Opérations de contrôle sur le chantier du TGV Rhin-Rhône

Publié le 05/05/2010 - 06:47
Mis à jour le 05/05/2010 - 06:47

230 personnes employées par 43 entreprises ont été contrôlées récemment sur le chantier de la ligne à grande vitesse.

Les gendarmes de la région de gendarmerie de Franche-Comté et fonctionnaires des Unions de recouvrement des cotisations sociales de sécurité sociale et d'allocations familiales (URSSAF) et de l'inspection du travail ont mené une vaste opération de contrôle sur différents points du chantier de la Ligne à grande vitesse (LGV) en construction dans cette région.
 
Sous l'égide de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) et de la région de gendarmerie de Franche-Comté, une opération de contrôles simultanés engageant soixante-dix-huit gendarmes et vingt fonctionnaires de l'URSSAF et de l'inspection du travail a été conduite sur quatre départements (Territoire-de-Belfort, du Doubs, de la Haute-Saône et du Jura.) Elle visait plusieurs chantiers en cours de la LGV.
 
Cette opération de grande envergure était opérée dans le cadre de réquisitions délivrées par les parquets compétents. Un effort particulier a été porté sur le contrôle des zones comportant des infrastructures immobilières en construction (gares, viaduc, tunnels, etc.).
 
Deux cent trente personnes employées par quarante trois sociétés ont été contrôlées. Un étranger faisant l'objet d'une mesure de reconduite à la frontière et deux ressortissants turcs n'ayant pas fait de déclarations aux organismes sociaux ont été interpellés.
 
Des vérifications complémentaires seront menées par les organismes sociaux auprès des sociétés, notamment dans le domaine des contrats temporaires et du cheminement des contrats à durée déterminée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Pouvoir d’achats, accès aux soins, précarité… : une centaine de retraité(e)s mobilisés à Besançon

VIDÉO • Sous l’impulsion d’un mouvement national, une centaine de retrait(é)es de la CGT, de FO UCR, de la CFTC, du FSU, de Solidaires, de LSR, d’Ensemble Solidaires, du CFE-CGC et de la fonction publique ont manifesté mardi 26 mars 2024 place Pasteur à Besançon. Objectif : dénoncer les promesses non tenues du président de la République et les difficultés quotidiennes de nombreux retraité(e)s.

Pupilles de la nation : des aides financières pour les personnes mineures et majeures

Depuis la Première Guerre mondiale, les pupilles de la nation et orphelins de guerre bénéficient du soutien matériel et moral de l’Etat, mais certains d'entre eux ignorent que leur statut, reconnu à vie, leur accorde des droits, selon l’Office national des combattants et des victimes de guerre dans un communiqué du mois de mars 2024.

Grève dans la fonction publique : 320 personnes mobilisées à Besançon (syndicat)

Les organisations syndicales FSU, Unsa, SGEN-CFDT, CGT, Sud et FO sont mobilisées aux quatre coins de la France mardi 19 mars 2024 pour défendre les droits de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière. À Besançon, le rendez-vous était donné à 10h30 devant la préfecture du Doubs. 320 personnes composent le cortège selon le syndicat CFDT Santé Sociaux du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
77 %