Orages : 21 interventions des pompiers dans le Doubs

Publié le 07/06/2016 - 18:47
Mis à jour le 07/06/2016 - 18:47

Des orages très isolés et parfois violents ont provoqué des inondations et parfois des coulées de boue depuis la mi-journée. Les secteurs les plus touchés sont Montbéliard, Morteau et Pontarlier et Chaudefontaine dans le Grand Besançon. Le vent a soufflé jusqu’à 80km/h en rafale. Aucun blessé n’est à déplorer.  

image d'illustration ©damien ©
image d'illustration ©damien ©

De 11h30 à 18h, les pompiers du Doubs sont intervenus à 21 reprises, principalement suite à des problèmes d'évacuation de l'eau et des coulées de boue. "Nous avons eu des épisodes orageux très localisés d'abord sur Montbéliard en toute fin de matinée puis sur Pontarlier et qui sont ensuite redescendus sur le secteur de Besançon. Les importantes précipitations et parfois les chutes de grêle ont provoqué d'importants ruissellements accompagnés parfois de boues, de gravier" indiquent les pompiers du Doubs.

À 18h, les pompiers étaient en intervention à Chaudefontaine à l'entreprise Métalis pour des difficultés d'évacuation de l'eau, mais sans conséquence sur l'activité de la société.

25 inondations de maisons

Au total, 38 engins et 80 sapeurs pompiers ont été mobilisés durant l'après-midi. 20 habitations ont vu leur garage ou leurs caves inondées. Cinq autres maisons ont eu le sous-sol et le rez-de-chaussée inondés

Quelques routes ont également été temporairement coupées.  À Éternoz  sur la RD 15, 2 km après Doulaize, un passage d'eau sous la chaussée a provoqué un affaissement. La route est impraticable et une déviation a été mise en place en fin de journée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.3
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %