Orages en Franche-Comté : inondations, incendie et routes coupées

Publié le 22/06/2011 - 18:44
Mis à jour le 22/06/2011 - 18:44

Les orages ont été particulièrement violents ce mercredi  avec une quarantaine d’interventions dans le Jura et une cinquantaine en Haute-Saône. Sur le Grand Besançon ; la côte de Morre a été coupée dans le sens descendant en raison d’un arbre couché sur une ligne électrique. En Haute-Saône, le secteeur de Luxeuil a été particulièrement touché avec des vents qui ont atteint 86 km/h. Le point à 18h30.

Coups de tonnerre et bourrasques de vent. Dans le Jura, les secours sont intervenus principalement pour quelques toitures envolées et des caves inondées. Sur la route, la circulation a été fortement perturbée à Saint Lothain.

Dans le Doubs, la côte de Morre a été coupée à la circulation dans le sens descendant en raison d’un arbre tombé sur une ligne électrique. Les poids lourds dans le sens montant ont été déviés. Tout est rentré dans l’ordre vers 18h10 grâce aux services d’EDF et de l’équipement.

Par ailleurs l’obstacle qui obstruait la RD 471 entre Pontarlier et Frasne a été ôté vers 18h15. Dans le secteur de Maiche, de nombreuses branches, parfois importantes, se sont retrouvées sur la chaussée.  

A Tarcenay près d’Ornans, la foudre a incendié un pavillon d’habitation. Les pompiers étaient sur place rapidement. Aucun blessé n’est à déplorer.  

La Haute-Saône semble avoir payé le plus lourd tribut avec de nombreuses inondations. La boulangerie de Pesme s’est retrouvé les pieds dans l‘eau. Les dégâts relativement importants devraient entraîner une fermeture d’au moins dix jours.  

Vers 15h, la grêle s’est mêlée à la pluie sur le secteur de Luxeuil. Des arbres ont été déracinés dans le parc de la station thermale de Luxeuil-les-Bains qui a du être fermé. La circulation a été fortement perturbée sur la RN 57 en direction de Fougerolles. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
76 %