Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Orages en Franche-Comté : inondations, incendie et routes coupées

Les orages ont été particulièrement violents ce mercredi  avec une quarantaine d’interventions dans le Jura et une cinquantaine en Haute-Saône. Sur le Grand Besançon ; la côte de Morre a été coupée dans le sens descendant en raison d’un arbre couché sur une ligne électrique. En Haute-Saône, le secteeur de Luxeuil a été particulièrement touché avec des vents qui ont atteint 86 km/h. Le point à 18h30.

Publicité

Coups de tonnerre et bourrasques de vent. Dans le Jura, les secours sont intervenus principalement pour quelques toitures envolées et des caves inondées. Sur la route, la circulation a été fortement perturbée à Saint Lothain.

Dans le Doubs, la côte de Morre a été coupée à la circulation dans le sens descendant en raison d’un arbre tombé sur une ligne électrique. Les poids lourds dans le sens montant ont été déviés. Tout est rentré dans l’ordre vers 18h10 grâce aux services d’EDF et de l’équipement.

Par ailleurs l’obstacle qui obstruait la RD 471 entre Pontarlier et Frasne a été ôté vers 18h15. Dans le secteur de Maiche, de nombreuses branches, parfois importantes, se sont retrouvées sur la chaussée.  

A Tarcenay près d’Ornans, la foudre a incendié un pavillon d’habitation. Les pompiers étaient sur place rapidement. Aucun blessé n’est à déplorer.  

La Haute-Saône semble avoir payé le plus lourd tribut avec de nombreuses inondations. La boulangerie de Pesme s’est retrouvé les pieds dans l‘eau. Les dégâts relativement importants devraient entraîner une fermeture d’au moins dix jours.  

Vers 15h, la grêle s’est mêlée à la pluie sur le secteur de Luxeuil. Des arbres ont été déracinés dans le parc de la station thermale de Luxeuil-les-Bains qui a du être fermé. La circulation a été fortement perturbée sur la RN 57 en direction de Fougerolles. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille