Orages : le village de Levier demande l’état de catastrophe naturelle

Publié le 03/07/2012 - 09:08
Mis à jour le 03/07/2012 - 17:47

Le maire du village du Haut-Doubs a instauré une permanence dès dimanche pour recenser les dégâts sur sa commune. Sur 900 foyers, 500 sinistres sont recensés, principalement pour des bris de glace, des voitures grêlées mais aussi de nombreuses toitures endommagées.

 ©
©

grêle

Samedi soir peu après 22h20, le petit village de levier est touché de plein fouet par un orage de grêle de courte durée mais d’une rare violence. Des grêlons aussi gros que des œufs voir même de la taille d’une balle de tennis. Les voitures à l’extérieur comme les fenêtres et les toitures ont souffert.

Les couvreurs du secteur se sont activés toute la journée de lundi en allant au plus pressé pour mettre à l’abri les habitations. On ne compte plus les tuiles à terre les bris de verre. 

Plus de la moitié des habitants du village ont subi un dégât.La commune va donc demander un classement en état de catastrophe naturelle ce qui ne remplace en aucun cas une déclaration de sinistre auprès de son assureur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Laisser promener son chien sans laisse en forêt, désormais puni d’une grosse amende

L’Office national des forets (ONF) rappelle, comme chaque année, les règles à respecter en forêt comme celle concernant la divagation des chiens. Ainsi, du 15 avril au 30 juin 2024, laisser le meilleur ami de l’homme se promener sans laisse en forêt, peut coûter très cher.

Pollens : la Bourgogne-Franche-Comté reste en alerte maximale…

Atmo Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté, avait placé la semaine dernière la région en alerte "élevée" de risque allergique, c’est encore le cas dans son dernier bulletin du vendredi 12 avril 2024…

L214 demande la fin de l’abattage rituel pour les viandes halal et casher

ATTENTION CONTENU CHOQUANT • L'association de défense des animaux L214 a demandé jeudi, en pleine fête de fin du ramadan, l'interdiction de l'abattage sans étourdissement, rituel visant à produire de la viande halal ou casher, après la diffusion d'images de "cruautés" dans un abattoir de Bourgogne.

La LPO et Paysans de Nature s’associent pour réfléchir à l’agriculture de demain

La ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté et l'association nationale Paysans de nature ont signé le 6 avril 2024 à Labergement-Sainte-Marie une convention partenariale mettant la biodiversité au cœur des préoccupations des paysannes, paysans et habitants des territoires.

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en Å“uvre pour leur protection. 

Météo : un week-end très beau et très chaud en Franche-Comté

C'est un week-end qui aura presque des allures d'été que nous annonce Météo France pour ce samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 en Franche-Comté. Le soleil sera voilé mais présent tout au long du week-end et les températures s'annoncnet anormalement élevées. De quoi faire plaisir aux spectateurs du carnaval de Besançon qui aura lieu ce dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.55C°
légère pluie
le 16/04 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %