Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Orange lance son application de paiement mobile prépayé, Orange Cash

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
En orange, les bons plans proposés par les commerçants partenaires ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Une fois le paiement réalisé... ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Après une année de test à Strasbourg et à Caen, l'opérateur de téléphonie Orange lance Orange Cash à Besançon et partout en France, son application gratuite de paiement mobile prépayé. 

Publicité

Pour bénéficier de ce nouveau service, il suffit de télécharger l'application gratuitement Orange Cash. Elle n'est compatible qu'avec les smartphones Andoïds et Windows. Orange Cash a la forme d'un compte prépayé rechargeable exclusivement destiné aux clients Orange. Une fois l'application téléchargée, les clients détenteurs peuvent en quelques clics créer leur compte et activer le service, quelle que soit leur banque. 

Jusqu'à 2 500 euros par mois

Il est possible de recharger son compte Orange Cash en y transférant une somme d'argent (jusqu'à 300 euros maximum par action et jusqu'à 2 500 euros maxi par mois ou plus en devenant client "premium"). À chaque opération de rechargement, 0,79 centime est prélevé. Une fois le compte rechargé, les utilisateurs peuvent se rendre dans tous les commerces qui ont un terminal bancaire sans contact et faire leur smartshopping. La différence avec le paiement sans contact par carte bancaire c'est que le montant d'achat n'est pas limité à 20 euros. 

Comme une carte bancaire...

A la caisse, le commerçant ou la commerçante effectue ses manipulations habituelles sur son terminal bancaire sans contact, le téléphone doit alors être positionné à moins de 2 centimètre de l'appareil. Le paiement est alors rapidement effectué.

Offre pour les 150 000 premiers clients 

Jusqu'au 31 décembre 2015, les 150 000 premiers clients téléchargeant cette application bénéficient de 10 euros crédités sur leur compte Orange Cash lors de leur premier rechargement et d'un remboursement de 1 euro leur est automatiquement versé sur leur compte prépayé avec un plafond maximum de 25 euros par compte et par an pour tout achat supérieur à 1 euro payé avec l'application.

Lorsque le compte de l'utilisateur est à 0 euro, il faut alors le recharger. 

Une appli également pour les commerçants 

Les commerçants peuvent proposer leurs "bons plans" signalés  sur la carte virtuelle de l'application (voir photo ci-dessus). Au niveau national, les enseignes Picard, Flunch, Ikea, Paul, Relay, 1.2.3 ou encore Etam proposent des bons plans mis à jour en temps réel sur l'application et situés autour de l'utilisateur. 

Des transactions "sécurisées" 

Orange Cash est la première solution de paiement mobile prépayé NFC (Near Field Communication) proposée en France par un opérateur mobile. Elle intègre la technologie sans contact Visa et opérée par le groupe Wirecard et Wirecard Card Solutions, membre de Visa Europe. "Le niveau de sécurité d'Orange Cash est identique à celui d'une carte bancaire sans contact, grâce à la carte SIM fournie par Orange" précise Anne Coreau, directrice des produits innovants chez Orange.

Un code secret est demandé pour tous les paiements supérieurs à 20 euros. Il peut également être activé à la demande de l'utilisateur pour tous les paiements dès le premier euro. Anne Coreau précise qu’"on dit souvent aux clients de mettre également un code secret pour l'utilisation de leur téléphone, cela permet de mettre une autre barrière à la fraude". En cas de perte ou de vol, le service peut être immédiatement bloqué en appelant 24h/24 et 7 jours sur 7 le service client dédié à l'application.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille