Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Orchestre symphonique: le chef Peter Csaba est «partagé»

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans une interview accordée à l’Hebdo de Besançon, le chef d’orchestre que la Ville voulait voir partir en juin et qui lui a finalement proposé de rester un an de plus après la campagne soutien dont il a bénéficiée, hésite.

Publicité

Peter Csaba, après avoir passé 14 ans à la tête de cet orchestre, n’a toujours pas pris sa décision, même s’il estime dans les colonnes de l’hebdomadaire gratuit que « l’élan est cassé ».

« Je me demande vraiment aujourd’hui si je ne dois pas dépenser mon énergie ailleurs », poursuit-il en estimant à l’attention de l’adjoint à la culture, Yves-Michel Dahoui, « qu’un orchestre de cette qualité n’est pas un objet que l’on peut moduler n’importe comment, n’importe quand, avec n’importe qui et avec n’importe quel répertoire. J’attends aujourd’hui des arguments artistiques et surtout humains ».
 
Sur macommune.info, l’adjoint à la culture a précisé il y a quelques jours qu’il voulait faire fonctionner l’orchestre avec plus de souplesse de manière à ce qu’il puisse se produire plus souvent.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille