Orn'en Scène : musique celtique, reggae, théâtre, magie... pour début 2015 !

Publié le 15/01/2015 - 11:45
Mis à jour le 15/01/2015 - 11:49

De janvier à juin 2015, la saison culturelle se poursuit dans la commune d’Ornans avec de nombreux concerts, des lectures fantastiques, de la magie et du théâtre… Petits et grands pourront se divertir et savourer des moments conviviaux en ces premiers mois de l’année. 

 ©
©

Janvier 2014

  • 30 janvier 2014 : FFR Celtic Fiesta en concert au Caveau à 20h30. Un savant mélange de rock aux inspirations celtiques saupoudré de quelques pincées de reggae, ska et même de zouk ! Depuis bien longtemps, ce groupe écume les scènes de France et d'Europe.

Février 2014

  • 6 février : Olympe en concert au CAL à 20h30 (15 euros). Un an après son parcours exceptionnel dans The Voice et la sortie de son 1er album certifié «or», Olympe va révéler 12 titres dont le single "C'est facile" déjà disponible. "Une vie par jour" est un habile mélange de sons acoustiques et synthétiques qui donne à ce nouvel opus une singularité artistique et un profond modernisme.
  • 13 février : Les grenouilles de Salem en concert à 20h30 au Caveau. Leur univers est rêveur et aérien, coloré et rythmé, promenant leur humeur entre les mondes de Yann Tiersen, Renan Luce ou encore Thomas Fersen. Chaque chanson est une histoire, souvent gaie, parfois triste, mais toujours poétique. Sur scène, la belle entente qui soude le groupe crée une ambiance enjouée et festive partagée sans compter avec le public… 
  • 20 février : "Aux champs" théâtre par la compagnie Aérogramme d'après une nouvelle de Maupassant au CAL. (5 euros, gratuit pour les moins de 18 ans. À partir de 10 ans) "Aux champs" est bien un conte. Un contre cruel dont la morale est voilée par l'ironie. Une fable sur le destin de deux vies commencées de façon identique et que le hasard percute de plein fouet… 
  • 27 février : le magicien Loran à 20h30 au Caveau. Que feriez-vous si tout était possible ? Souhaitez-vous retourner le sablier du temps pour redécouvrir vos sensations et votre étonnement d'enfant et… être entraîné dans un voyage au pays de nos rêves. 

Mars 2014

  • 6 mars : Ornans fête la St Patrick avec un concert de Celt Keys à 20h30 au CAL (10 euros). Groupe de rock celtique franc-comtois, Celt Keys écume les scènes depuis quelques années. Le groupe revisite de manière personnelle quelques grands classiques de la musique celtique, mais aussi l'essentiel de leurs deux albums de compositions originales.
  • 13 mars : Marle-Françoise interprète des chansons françaises avec passion et partage avec le public un vaste répertoire des années 60 à nos jours… à 20h30 au Caveau.
  • 27 mars : Menteurs d'Arlequin (lecture fantastique) à 20h30 au Caveau. Voyage aux enfers du siècle de Dino Buzzati. Maître du fantastique, Dino Buzzati ous offre dans cette nouvelle, une plongée drolatique et absurde dans un monde infernal étrange, gouverné par une dame autoritaire. Reflet de notre propre réalité, ces enfers nous révèlent, avec un comique décalé et incisif, nos défaillances et nos qualités, nos petites et nos grandes tragédies. 

Avril 2014

10 avril : Mystical Faya (reggae) en concert au Caveau à 20h30. Depuis 6 ans, les 7 membres se consacrent uniquement à la composition. Il en résulte un son massif composé de rythmiques entraînantes qui rappelle les productions jamaïcaines des années 70/80… 

Voir la programmation de mai au juin 2015 en CLIQUANT ICI.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

D’Autres Formes investit chaque week-end jusqu’au 14 avril à Besançon

Le festival ultra éclectique et poétique D’Autres Formes démarre mercredi 27 mars 2024 à partir de 14h00 à La Rodia. Chaque week-end jusqu’à mi-avril, des concerts, conférence, installations, balades sonores… sont programmées dans plusieurs lieux de Besançon. Les thèmes de cette année : l’adolescence et l’eau. Simon Nicolas, directeur artistique, nous en parle.

Les élèves de Franche-Comté vont pouvoir continuer d'étudier avec le musée de la Résistance

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le musée des maisons comtoises rouvre bientôt et fête ses 40 ans

La saison 2024 rime avec fête et nouveautés pour le Musée des maisons comtoises de Nancray. Ouvert depuis 1984 sous l’impulsion de l’abbé Garneret, le musée-parc fête ses 40 ans et prévoit une programmation riche avec des animations, des inaugurations, des découvertes pour petits et grands à partir du 1er avril et le retour d’un rendez-vous incontournable en fin d’année…

Grand coup de propre sur la Citadelle de Besançon

Depuis le 8 mars 2024 et durant trois semaines, la Citadelle de Besançon bénéficie d’une cure de jouvence grâce à un mécénat de compétences passé avec la société Kärcher. L’entreprise allemande met ainsi à profit sa techique et ses compétences pour redonner ses lettres de noblesse au site classé patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à un nettoyage à la vapeur de la façade de l’entrée principale.

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Le Festi’Neuch dévoile tous les artistes de son édition 2024

FestiI'Neuch - Neuchâtel Openair lève le voile mercredi 6 mars 2024 sur l'intégralité de la programmation de l'édition 2024 avec notamment French 79, Meryl, BCUC, 47Soul, Chocolate Remix et SIM'S. Du 13 au 16 juin 2024, les Jeunes-Rives accueilleront également Bigflo & Oli, Etienne Daho, Phoenix, Charlotte Cardin, Zaho de Sagazan, The Blaze ou encore Eddy de Pretto, déjà annoncés en décembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.76
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
56 %