Orn'en scène : une nouvelle saison culturelle avec du classique, du gospel, du flamenco...

Publié le 11/10/2017 - 14:43
Mis à jour le 13/10/2017 - 08:53

Ce vendredi 13 octobre 2017 s’ouvrira la 4ème saison culturelle d’Ornans avec l’orchestre d’harmonie d’Ornans et un quartet de saxophone. La programmation a été pensée pour tous les goûts. Elle ira du répertoire classique au Gospel et à la comédie musicale en fin d’année. Nathalie Bertin, 1ère adjointe à la mairie d’Ornans nous explique…

 ©
©

"Le but est de retrouver un public, d'offrir un spectacle vivant aux Ornanais, à tous les habitants de notre intercommunalités et à tous ceux qui voudront bien venir", souligne Nathalie Bertin. "Nous avons fait un choix musical assez abordable puisque cela couvre la musique classique, contemporaine au gospel à l'orchestre philarmonique de Besançon. Le pianiste Damien Groleau et le violoncelliste Georges Denoix seront présents au mois de février. Les vendredi soirs au caveau des arts une multitude de groupe se produiront".

Une offre culturelle hivernale éclectique

Orn'en scène couvrira deux à trois spectacle par mois. Les visiteurs pourront profiter de la venue de magiciens, de chanteurs gospel, des concerts classiques, du flamenco, de chansons à texte, de comédie musicale…

L'orchestre d'harmonie d'Ornans ouvrira le bal vendredi 13 octobre 2017 avec en première partie ZeGaf "Gerchouine and Fire Saxophone Quartet". En seconde partie, l'orchestre interprétera "Heroes near and far" de Richar L. Saucedo ainsi que Spain de Chick Corea. "L'orchestre d'harmonie municipale est très qualitatif, c'est la première fois que nous faisons cela avec eux", explique la 1ère adjointe au maire.

"C'est important sur la une période hivernale d'offrir quelque chose pour se retrouver le vendredi soir, pour commencer le week-end, découvrir des groupes régionaux et se faire plaisir", souligne Nathalie Bertin. "La municipalité a voulu rendre cet évènement accessible avec un prix d'entrée à six euros le vendredi soir et 12 euros pour les spectacles classiques".

Les temps forts jusqu'à la fin de l'année 2017 :

  • Concert d'ouverture vendredi 13 octobre 2017 au CAL d'Ornans (centre d'animations et de loisirs) à 20h30 
  • Piano voix sur Brodway avec la compagnie Allée des Cerisier le vendredi 20 octobre 2017 au caveau des Arts à Ornans à 20h30
  • Prix de la ville d'Ornans avec le festival voix de femmes 2016 au Caveau des Arts à 20h30 le vendredi 3 novembre 2017
  • La Grande guerre à Ornans avec Les amis d'Ornans le samedi 11 novembre 2017 Salle Saint Vernier à 18h
  • "Non Mr je n'ai plus 20 ans" avec Germaine et Marcel le vendredi 17 novembre 2017 à 20h30 au Caveau des Arts
  • Comédie Musicale "La petite boutique des horreurs" avec la compagnie Allée des Cerisiers le dimanche 26 novembre 2017 à 16h au CAL
  • Spectacle de magie avec Anthony le magicien vendredi 1er décembre 2017 au Caveau des Arts à 19h30
  • Marché de noël les 1er, 2 et 3 décembre 2017 
  • Concert de Gospel avec Gospel for you Family vendredi 15 décembre 2017 à l'Eglise St Laurent à 20h30

Info +

  • Concert d'ouverture vendredi 13 octobre 2017 au CAL d'Ornans (centre d'animations et de loisirs) à 20h30 
  • 12 euros pour les concerts classiques 6 euros l'entrée le vendredi soir
  • Le service culturel de le ville d'Ornans, 26 rue Pierre Vernier. Horaires : le Lundi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et du mardi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
  • Soit par téléphone au 03 81 62 40 33 aux heures d'ouvertures
  • Où par email sur le site : http://www.ornans.fr/ville-culturelle/contacter-le-service-culturel/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

D’Autres Formes investit chaque week-end jusqu’au 14 avril à Besançon

Le festival ultra éclectique et poétique D’Autres Formes démarre mercredi 27 mars 2024 à partir de 14h00 à La Rodia. Chaque week-end jusqu’à mi-avril, des concerts, conférence, installations, balades sonores… sont programmées dans plusieurs lieux de Besançon. Les thèmes de cette année : l’adolescence et l’eau. Simon Nicolas, directeur artistique, nous en parle.

Les élèves de Franche-Comté vont pouvoir continuer d'étudier avec le musée de la Résistance

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le musée des maisons comtoises rouvre bientôt et fête ses 40 ans

La saison 2024 rime avec fête et nouveautés pour le Musée des maisons comtoises de Nancray. Ouvert depuis 1984 sous l’impulsion de l’abbé Garneret, le musée-parc fête ses 40 ans et prévoit une programmation riche avec des animations, des inaugurations, des découvertes pour petits et grands à partir du 1er avril et le retour d’un rendez-vous incontournable en fin d’année…

Grand coup de propre sur la Citadelle de Besançon

Depuis le 8 mars 2024 et durant trois semaines, la Citadelle de Besançon bénéficie d’une cure de jouvence grâce à un mécénat de compétences passé avec la société Kärcher. L’entreprise allemande met ainsi à profit sa techique et ses compétences pour redonner ses lettres de noblesse au site classé patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à un nettoyage à la vapeur de la façade de l’entrée principale.

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
76 %