Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les orthophonistes veulent toujours leur grade "Master"

Ce n'est pas la première fois que les orthophonistes manifestent à Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
Révoltés !

Les orthophonistes de Franche-Comté, les étudiants et le centre de formation en orthophonie de Besançon sont appelés à manifester place du 8 Septembre ce jeudi 17 janvier à 12h30. Ils réclament que leur diplôme soit elévé au grade Master.

 

Publicité

Depuis bientôt 4 ans, les orthophonistes se battent pour que leur niveau de formation corresponde aux compétences nécessaires à l’exercice de la profession. "Les orthophonistes et les étudiants sont las d'attendre un rendez-vous promis par la ministre de la Santé il y a plus de deux mois. Ils sont las que leur profession ne soit pas reconnue à son juste niveau : le grade Master".

Un an après la manifestation qui a mobilisé professionnels et étudiants dans la rue pour défendre et soutenir la reconnaissance au grade Master du diplôme, la demande est à nouveau formulée. François Hollande en 2012 leur apportait alors son soutien.

Pourquoi le Master ?

Différentes pathologies se présentent à un orthophoniste, comme les troubles du langage, troubles secondaires déficience sensorielles, troubles secondaires dus  aux maladies génétiques, troubles causés par les séquelles traumatiques, etc. "C'est donc pour garantir de meilleurs soins que la profession exige un niveau master et non bac + 3" explique la fédération. 

Manifestation des  orthophonistes de Franche-Comté, le jeudi 17 janvier 2013 place du 8 septembre à Besançon à partir de 12h30.

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Dim, 26 Février 2017 15h00 - 16h00
COUR DU PALAIS GRANVELLE - Besançon
Dim, 26 Février 2017 16h30 - 17h30
MUSÉE DU TEMPS - Besançon
Lun, 27 Février 2017 19h45
centre du Murgelot - Chalezeule
Trivial Compost
Mer, 1 Mars 2017 14h00 - 16h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 2 Mars 2017 20h00
Maison des Sciences de l'Homme et de l'Environnement C. N. Ledoux - Besançon