Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Où se loger pour la rentrée ?

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Pour les étudiants (et les autres…) qui recherchent encore un appart’ à louer, un nouveau site Internet vient de voir le jour : louerenfranchecomté.fr. Tout est dans le titre ! Il y a déjà 133 propositions de location sur Besançon…

Publicité

Fondé il y a six mois, le site se propose d’être le trait d’union entre les propriétaires de biens et leurs futurs locataires. Comme la plupart des sites * de petites annonces, louer en Franche-Comté .fr propose une recherche par type de bien, par ville avec des alertes e-mail mais le petit plus pour Jérôme Mouret, le fondateur du site, c’est la géo-localisation des biens : «  Le système cartographique (via google maps) permet de visualiser où se situe exactement l’appartement ou la maison à louer.  En un seul coup d’œil, vous pouvez voir sir le bien se trouve près de la fac, d’une école ou de son lieu de travail… »

 

Le site mixe les annonces de particuliers et de professionnels. On en compte plus de 130 actuellement sur Besançon.

Pour les propriétaires, le système est payant avec trois forfait au choix : 15 jours pour 15 euros, 30 jours pour 25 euros et la parution illimitée (jusqu’à la location…) pour 45 euros, des tarifs en dessous du marché actuel des petites annonces.

En quelques années, Internet est devenu incontournable est matière de recherche immobilière : 97 % des français envisagent d’avoir recours au web pour vendre, acheter ou louer un bien.  

* Les étudiants peuvent aussi aller fouiner sur le site Internet du CRIJ (centre régional d'information jeunesse) qui recense actuellement 80 logements à la location sur Besançon

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille