Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"Oui à la survie d'un vrai supermarché généraliste au centre commercial Ile de France"

info internaute

Une habitante de Besançon, Rollande Bellonnet souhaite attirer l' attention sur une pétition pour la survie "d'un vrai supermarché généraliste à Ile de France - Planoise". Déjà 900 personnes ont signé la pétition papier sur Planoise.

Publicité

"Depuis quelques temps, une rumeur court à Planoise: supermarché Planoise ex coccinelle va fermer ! Mais ce n'était pas une rumeur ! Colruyt, après avoir largement profité des clients de Planoise, les abandonne de la manière la plus dégoutante qui soit, sans même informer son personnel présent depuis longtemps pour la plupart. Quel mépris! Bien entendu ils ne pouvaient pas tolérer plus longtemps que le magasin de Planoise fasse de l'ombre au supermarché qu'ils ont installé dans un autre quartier plus reluisant.

Peu leur importe d'abandonner les personnes âgées, les handicapées et tous ceux qui fréquentent le magasin depuis longtemps. Enfin abandonner n'est pas le mot, il semble qu'un commerce Hallal veut prendre la suite.

Il est important d'avoir à Planoise cette diversité, mais la locomotive pour un quartier de 20 000 habitant reste un commerce généraliste pour tous!
Allons nous nous laisser phagocyter sans rien dire, certainement pas ! Il y a déjà Cassin, Epoisses devra-t-on ajouter Ile de France ? Nous en appelons à la municipalité pour rétablir l'équilibre du commerce dans Planoise car une ville de 20.000 habitants ne peut se passer d'une diversité de commerce sans entrainer de troubles".

Rollande Bellonnet

La pétition en ligne  

PLANOISE

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 23 Mai 2017 11h30
MICROPOLIS - Besançon
Lun, 22 Mai 2017 20h00 - Mar, 23 Mai 2017 20h00
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
Mar, 23 Mai 2017 20h30
CENTRE DIOCESAIN - Besançon
Affiche concert Cécile Corbel et OUBFC
Mar, 23 Mai 2017 20h30 - 22h00
Besançon - Grand Kursaal - BESANCON