Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ouverture de classe à l'école Montrapon : la mobilisation des parents d'élèves se poursuit

©Parents d'élèves de l'école maternelle Montrapon - cliquez sur l'image pour agrandir

Après le blocage de l’accès aux salles de classes à l'école maternelle de Montrapon à Besançon par les parents d’élèves de l’école vendredi 16 septembre, durant une demi-heure, l’Inspection académique est sortie de son silence.

Publicité

Une inspectrice de l'Education Nationale, est venue rencontrer les parents d’élèves dans la salle de classe qu’ils occupaient, pour "transmettre leur message" à l’Inspecteur d’académie, seul habilité à prendre la décision d’ouvrir cette classe. "Mais point d’évolution dans le discours de madame Guillemin depuis notre réunion du lundi 12 septembre dernier", se désole un parent d’élève élu.

Les parents d’élèves de l’école maternelle indiquent dans un communiqué qu'ils "ne peuvent se contenter des réponses décevantes et maintiennent leur mouvement pour obtenir l’ouverture de cette 3e classe, indispensable pour offrir aux enfants et leurs enseignants des conditions d’apprentissage et de sécurité acceptables et nécessaires".

Les parents d’élèves continueront d’occuper les locaux la nuit, de bloquer tous les matins durant une demi-heure l’accès aux classes, d’organiser des pique-niques et apéros conviviaux, "puisqu’un barbecue n’a pas d’impact sur la décision de monsieur l’inspecteur d’académie, nous a-t-il rappelé, en référence à nos amis parents d’élèves de l’école de la Butte !" raconte un parent. D’autres actions à venir seront également menées.

Les parents d’élèves ont pu échanger avec Yves-Michel Dahoui, adjoint au maire en charge de l’éducation, ainsi que Laurent Croizier, conseiller municipal membre de la commission éducation (modem), tous deux venus à l’école jeudi 16 septembre.

La pétition lancée compte ce vendredi soir déjà plus de 150 soutiens.

(Communiqué) 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 20 Janvier 2017 20h00 - 21h30
L'ESPACE - PLANOISE - Besançon
Ven, 20 Janvier 2017 20h00 - 23h55
RESTAURANT LE PIXEL - Besançon
Sam, 21 Janvier 2017 14h30 - 16h00
-
Fanfare Groove - rdv un samedi par mois
Sam, 21 Janvier 2017 14h00 - 17h00
-