Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ouverture du Monoprix de Besançon

Comme ses collègues, Laurence s'apprête à retrouver les clients fidèles de Monoprix © miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Quelques uns de 40 salariés du Monoprix Besançon @ miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
L'accès au magasin se fait, côté parking @ miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, Eric Varin, directeur de Monoprix Besançon, Jean-Marie Rouèche, directeur technique, sécurité et sureté Monoprix, Fabrice Gaboreau, chef de projet Monoprix pour ce magasin provisoire © miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Le magasin déploie ses rayons sur 900 m2 © miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Nouveauté, les surgelés pourront être livrés © miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Un rayon produits maison © miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Si les vêtements sont supprimés, les rayons hygiène santé et parfumerie demeurent © miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Un peu de linge de maison © miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Les vitrines de produits frais attendent le dernier jour pour être approvisionnées © miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
L'enseigne a été posée côté pont Denfert-Rochereau © miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Heureux !

Lundi 8 octobre 2012, tout le monde affichait un large sourire alors que le magasin provisoire de Monoprix, édifié ces derniers mois sur le parking Marché Beaux-Arts à Besançon, était officiellement livré à Jean-Louis Fousseret, maire de la ville. Membres de la direction de Monoprix, employé(e)s du magasin, élus, tous se satisfaisaient de l’imminente ouverture de cette « locomotive » du centre-ville, fixée au jeudi 11 octobre à 8h30.

Publicité

Cette fois, ça y est ! Après quatre mois de travaux menés dans des conditions complexes pour cause de chantier mitoyen du tramway et de normes multiples à respecter, le magasin provisoire de Monoprix à Besançon (lire articles liés, ci-dessous) ouvre ses portes jeudi 11 octobre 2012.

Une « locomotive »

Comme prévu, le lundi 8 octobre le bâtiment a été livré au maire de Besançon.  "Je suis vraiment heureux, a déclaré celui-ci. Nous pensons qu’il faut des locomotives au centre-ville et Monoprix est l’une de ces locomotives. La solution de facilité pour le groupe aurait été de fermer ce magasin en attendant qu’il puisse rouvrir en novembre 2014 dans le cadre des Passages Pasteur. Nous avions une volonté forte de conserver ce commerce de proximité au centre-ville et de maintenir ses emplois. Monoprix a accepté de faire un investissement très important pour construire ce magasin provisoire et louera pendant ces deux ans les places de parking qu’il occupe".

S’adressant directement à Jean-Marie Rouèche, directeur technique, sécurité et sureté à Monoprix, Jean-Louis Fousseret a ajouté : "Vous auriez pu construire un affreux hangar, vous avez fait un magasin de haute qualité qui n’est pas une verrue au centre-ville pour les deux ans à venir. Merci aussi de la façon dont vous avez traité le personnel."

Le personnel de retour 

Dispersés durant ces quatre mois dans des magasins Monoprix de Vesoul, Belfort et Dijon, les 40 salariés ont trinqué à cette réouverture, heureux de se retrouver et de retrouver dans quelques jours leurs fidèles clients. Nul doute que ceux-ci – le Monoprix Besançon de la Grande-Rue totalisait quotidiennement quelque 3.000 clients – seront également heureux de découvrir ce magasin de 900 m2. S’il n’y a plus l’offre de vêtements, en revanche l’alimentation se complète des rayons hygiène/beauté, maquillage, produits d’entretien, petit bricolage, maison, loisirs.

Le temps d’approvisionner les derniers rayons de viande, poissons, fruits et légumes et autres produits frais, l’ouverture est donc cette fois formellement fixée au jeudi 11 octobre 2012 à 8h30. Avec des surprises annoncées pour les clients.   

En pratique

Monoprix Besançon, parking du Marché Beaux-Arts, ouvert du lundi au samedi, de 8h30 à 20h. 

En plus du service de livraison à domicile déjà en usage dans l’ancien magasin, l’enseigne propose la livraison de produits surgelés. Ainsi qu’un service de vente en ligne sur Monoprix.fr (livraison le jour même à partir de 18h pour toute commande passée avant 14h).

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 18 Décembre 2017 14h00 - 16h30
Résidence Service l'Art du Temps - Besançon
Lun, 18 Décembre 2017 20h00 - 21h15
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon