Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ouverture exceptionnelle du musée Courbet pendant le Tour de France

©Marc Loukachine / CG25 - cliquez sur l'image pour agrandir
©The Helmut Newton Estate ©Jean-Baptiste Mondino © Besançon, Musée des beaux-arts et d’archéologie- Cliché Charles CHOFFET ©Bibliothèque municipale de Besançon ©RMN-Grand Palais (musée d'Orsay) / Hervé Lewandowski - cliquez sur l'image pour agrandir

À l’occasion du passage du Tour de France dans le département du Doubs, le 15 juillet 2014, le musée Courbet d'Ornans ouvre exceptionnellement de 10h à 12h et de 14h à 18h pour proposer aux visiteurs des visites guidées de l’exposition temporaire.

Publicité

Jusqu’au 1er septembre 2014, le musée Courbet accueille l'exposition "Cet obscur objet de désir", autour de l’un des tableaux les plus embléma­tiques de l’artiste, L’Origine du Monde, exceptionnellement prêté par le Musée d’Orsay.

L’exposition présentée à cette occasion joue sur une mise en scène du regard, qu’il soit de nature érotique, scientifique, poétique ou symbolique. Un évé­nement unique qui réunit les plus grands artistes : Dürer, Rodin, Redon, Ingres, Degas, Masson, Rembrandt ou Louise Bourgeois.

À l’occasion du passage du Tour de France dans le département, le 15 juillet 2014, le musée ouvre exceptionnellement de 10h à 12h et de 14h à 18h pour proposer aux visiteurs des visites guidées de l’exposition temporaire. Celles-ci démarreront à 10h, 11h, 14h, 15h, 16h et 17h.

Dans le cadre d'un partenariat entre le Département du Doubs et Orange, le musée Courbet propose aux visiteurs des contenus numériques téléchargeables sur smartphones et tablettes.

Des flashcodes et des tags NFC, (étiquettes électroniques équipées de la technologie NFC (Near field communication)) ont été disposés sous 10 tableaux de l’exposition d’été et permettent d’enrichir l’information des visiteurs via des détails  sur les œuvres ou encore des vidéos.

Léon

Votre météo avec

Evénements de ornans