Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ouverture partielle de l’échangeur vers la nouvelle gare TGV

L'échangeur comprend un pont de 52 mètres de long et de 7 mètres de haut @carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Joël Prillard, directeur adjoint de la DREAL( direction régionale de l'environnement, de l'aménagement du territoire et du logement @carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Visite du chantier avec le préfet de Région @carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Vue du pont dans la direction de Vesoul @carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Vue du pont en direction de Besançon @carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La partie entre le pont de l'échangeur et Auxon. C'est à ce niveau que le conseil général prendra le relais jusqu'à la gare @carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Les travaux de l’échangeur RN 57/RD1 sont partiellement achevés. A partir de mardi prochain, il permettra un accès plus facile à la gare Besançon Franche-Comté TGV d’Auxon en venant de la capitale régionale. Dans l’autre sens, il faudra attendre le printemps 2012. 

Publicité

Les dessertes des deux nouvelles gares de Besançon et de Belfort-Montbéliard doivent être opérationnelles à partir du dimanche 11 décembre pour la mise en service commerciale du TGV. Dans l’Aire urbaine se seront des navettes de bus et à Besançon des navettes de trains.

L’accès par la route à la gare Besançon Franche-Comté TGV sera également facilité par la route à compter du mardi 13 décembre avec l’ouverture partielle de l’échangeur entre la RN57 qui relie Besançon à Vesoul et la RD1 qui mène jusqu’à la nouvelle gare d’Auxon.

Le chantier de l’échangeur, commencé en avril, s’est accéléré ces dernières semaines, mais il manque quelques jours pour une ouverture simultanée avec le lancement commerciale du TGV. « Le calendrier a été très tendu et la gestion du dossier rendu difficile par des mesures liées à la création de de passages à petites faunes », a rappelé le préfet de Région, Christian Decharrière en faisant le point sur l’état d’avancement des travaux cet après-midi sur le chantier.

Il a annoncé l’ouverture totale de l’échangeur pour le printemps 2012 avec la mise en service des bretelles permettant les trajets de la nouvelle gare vers Vesoul et vers Besançon. Ces travaux, qui ont coûté 60 millions d’euros à l’Etat avec une participation de la Région de 12,5 millions, s’inscrivent dans la cadre de la mise à deux fois deux voies de la RN 57 au nord de l’agglomération bisontine. 

redaction

Votre météo avec