Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Palmarès des hôpitaux et clinique : le classement 2013 en Franche-Comté

- cliquez sur l'image pour agrandir

Dans quelles spécialités les établissements de santé francs-comtois se distinguent-ils ? Le CHU de Besançon apparait dans 40 d'entre-elles et se distingue dans la chirurgie du nez (8), de la myopie (9), le traitement des infarctus du myocarde et des cancers gynécologiques, des leucémies et ... de l'appendicite ! Mention particulière à l'hôpital de Belfort Montbéliard, premier en France sur les vésicules biliaires ! La clinique Saint Vincent de Besançon est dans le haut du tableau pour les incontinences urinaires (3) et le cancer de la prostate (8). La polyclinique de Franche-Comté est quant à elle à la pointe pointe en proctologie...

Publicité

 Les classements thématiques des 63 spécialités couvrent un large éventail des soins (hépatites virales, diabète, rhumatologie, cancers de la prostate, hernies, chirurgies de l'obésité, de l'oeil, du pied, hypertension artérielle...). Au chapitre des nouveautés, la chirurgie de l'audition et celle du nez et des sinus (uniquement à l'hôpital).

Le Point attaque par ailleurs "les dérives et les ratés de la chirurgie réfractive" (myopes, astigmates, presbytes...) et note l'aveu révélateur d'un spécialiste qui avoue ne connaître aucun confrère qui se soit fait opérer de la presbytie.

Les résultats en Franche-Comté

Rang de chaque établissement classé en fonction des spécialité 

  • Les chiffres entre parenthèses indiquent le nombre d'établissements en France pratiquant la spécialité.

 

  

Méthodologie

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille