Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Palmarès des ministres : Alain Joyandet «doit partir»

Alain Joyandet ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Selon un jury de spécialistes réuni par Le Point, huit ministres devraient quitter le gouvernement dont le secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie. Dans le classement de l’équipe gouvernementale, le chef de file de l’UMP pour les régionales en Franche-Comté occupe la 33ème place sur 39.

Publicité

C’est le troisième palmarès établit par Le Point. Maigre consolation pour le ministre franc-comtois, il gagne deux places. Mais sa note (8,71) est nettement en dessous de la moyenne. En tête du classement on trouve Martin Hirsch (13,70), Christine Lagarde (12,79) et François Fillon (12,77) et en queue de peloton Hubert Falco (7,11), Henri de Raincourt (7,38) et Michel Mercier (7,59).
 
C’est la première fois que l’hebdomadaire demande à son jury d’apprécier l’opportunité de conserver à leur poste les ministres. Il avait le choix entre trois réponses : les maintenir, les congédier ou les faire changer de portefeuille. Parmi les huit recalés se trouve le secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie, Alain Joyandet, au même titre que Christian Blanc, Patrick Devedjian, Hubert Falco, Brice Hortefeux, Bernard Kouchner, Michel Mercier et Henri de Raincourt.
 
Le jury du Point est constitué de Jacques Marseille (économiste), Dominique Reynié (professeur à Sciences Po), Pascal Perrineau (directeur du centre de recherches politiques de Sciences Po), Jean-Claude Casanova (directeur de la revue Commentaire), Janine Mossuz-Lavau (politologue), Brice Teinturier (directeur adjoint de TNS Sofres et de Logica), Ted Stanger (journaliste américain), Richard Descoings (directeur de Sciences Po), Alain Duhamel (éditorialiste) et Perrette Rey (présidente du tribunal de commerce de Paris)
 
Le Point - numéro double - 4,50 €
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille