Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Palmarès l'Etudiant 2013 : l'UTBM et l'ENSMM classées parmi les meilleurs écoles d'ingénieurs françaises

©Arnaud 25 - cliquez sur l'image pour agrandir

Chaque année, l’Etudiant réalise un enquête permettant de classer les 200 écoles d’ingénieurs françaises. Pour la rentrée 2013, l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard et l'Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon sont parmi les meilleurs.

Publicité

Dans le classement général, l'UTBM a obtenu la note de 29/69. Selon l'enquête de l'Etudiant, 29% des étudiants diplômés sont étrangers. Du côtés des débouchés, 36% des étudiants trouvent du travail dans l'industrie automobile, aéronautique, navale et ferroviaire et 23% dans les technologies de l'information.

Quant à l'ENSMM de Besançon, qui recrute à bac +2, elle a obtenu la note de 28/83 dans le classement général. Les étudiants étrangers diplômés de cette école représentent 6% des élèves. Concernant les débouchés, 47% des diplômés trouvent un emploi dans l'industrie automobile, aéronautique, navale et ferroviaire et 12% dans l'énergie.

L'intégralité de l'enquête à lire sur l'Etudiant.

Méthodologie

Pour établir ce palmarès, l'Etudiant a distingué deux familles : les écoles après bac +2 et les écoles après bac. Sauf exception, il a considéré comme école postbac tout établissement qui recrute des bacheliers pour un premier cycle propre, quel que soit le nombre d'étudiants qu'il peut intégrer ensuite au niveau bac+2. 

Les 200 écoles habilitées à délivrer le titre d’ingénieur ont reçu en juin 2012 un questionnaire suivant leur catégorie. Nous avons collecté et vérifié les informations que près de 170 établissements nous ont transmises jusqu’à mi-novembre. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon