Palmarès régional de la construction bois : trois projets francs-comtois retenus en finale nationale

Publié le 20/07/2015 - 15:16
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:30

La seconde édition du palmarès régionale de la construction bois s’est déroulée ce week-end. Architectes, maîtres d’ouvrage, entreprises, de Bourgogne et de Franche-Comté ont proposé leurs réalisations à un jury d’architectes et d’experts du bâtiment issus des deux régions voisines. 59 projets étaient en compétition. Finalement, trois projets réalisés en Franche-Comté ont été retenus pour la finale nationale.

 ©
©

Cette édition organisée pour la première fois conjointement par les deux interprofessions l’Adib (Franche-Comté) et Aprovalbois (Bourgogne) a permis de révéler les talents de ses deux territoires, avec un prix commun remporté par l’Espace culturel de Fraisans dans le Jura.

Les finalistes du Palmarès régional verront leurs projets concourir à l’échelle nationale et leurs réalisations feront l’objet d’une parution dans l’ouvrage édité à l’occasion du "Prix national de la construction bois" et sur le site web du concours national. Les lauréats deviendront à la fois les ambassadeurs et les références dans la construction bois en France et auront l’honneur de retrouver leur réalisation dans de nombreux reportages détaillés dans les magazines spécialisés bois ainsi que dans la presse décoration et architecture "grand public". 

Les résultats 

Prix Bourgogne/Franche-Comté

  • 1er prix – catégorie bâtiments publics éducation et culture : Espace culturel "Les Forges" à Fraisans, dans le Jura. 

Prix Franche-Comté

  • Lauréat - catégorie bâtiments publics éducation et culture : Aire viti-culturelle "La Caborde" à Orbagna, dans le Jura. 

Prix Franche-Comté

  • Lauréat – catégorie extensions et surélévations de maisons individuelles : Maison HP à Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.22
légère pluie
le 23/04 à 15h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
50 %