Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Papeterie de Novillars : toujours pas fixé

©La papeterie de Novillars produit du carton ondulé à l'aide de papier usagé - cliquez sur l'image pour agrandir
En attente

Neuf mois après l'arrêt de l'activité de la papeterie, les salariés sont toujours en attente d'une proposition de reprise. Le Front de Gauche propose la création d'un comité citoyen de lutte pour son avenir.

Publicité

"Les mois passent, la patience des salariés est mise à rude épreuve, et le chantage à l’emploi reste de mise !", remarque le parti politique dans un communiqué. Lors de l'arrêt de l'activité le 22 mai 2012, il avait été annoncé qu'une proposition de reprise serait rapidement formulée. "À ce jour, les annonces restent très floues et l’on ne peut qu’être inquiet sur la reprise de l’activité."

Le Front de Gauche en appelle ainsi à l'intervention des salariés, à travers leur organisation syndicale, mais aussi à l'intervention de la population. Il propose de créer un un comité citoyen de lutte "rassemblant tous les acteurs disponibles et volontaires."

"Depuis des années, ce sont les salariés et les citoyens qui ont obtenu le maintien de l’activité par leurs luttes successives. [....] Le potentiel de rentabilité industrielle est reconnu par tous !", conclut le Front de Gauche.

Hannah