Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Papeterie du Doubs : le cartonnier belge Soenen officialise la reprise

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Le cartonnier belge Soenen a repris la Papeterie du Doubs à Novillars que son propriétaire, le groupe français Otor, vouait à la fermeture, et préservé 62 des 69 emplois dans un secteur en crise.

Publicité

Le groupe Otor avait annoncé au printemps son désengagement de la papeterie devant aboutir à sa fermeture en l'absence de repreneur identifié. Mais le belge Soenen GolfKarton a adressé le mois dernier une offre de rachat qui a abouti à un accord le 29 octobre, officialisé ce jeudi.
 
Le sauvetage de l'usine franc-comtoise s'inscrit dans une conjoncture défavorable à l'industrie papetière qui n'épargne pas l'Est de la France, l'un de ses fiefs.

Les papeteries Norske Skog de Golbey (Vosges) et UPM à Strasbourg (Bas-Rhin) ont multiplié les phases de chômage partiel en première partie d'année, tandis que le site Matussière et Forest de Turckheim (Haut-Rhin) a subi la liquidation de sa maison-mère fin 2008 avant de redémarrer en mars avec la moitié de l'effectif (95 salariés sur 183) sous la conduite d'un ancien cadre dirigeant.
redaction

Votre météo avec

Evénements de novillars