Parachutisme : Besançon pulvérise le record du monde en voile contact à 2

Publié le 10/08/2017 - 12:26
Mis à jour le 12/03/2018 - 08:34

Alexandra PetitJean (para-club de Paris) et Guillaume Dubois, accompagnés de leur vidéoman David Huet (école de Parachutisme Besançon Franche-Comté) ont pulvérisé de 11 points ce jeudi 9 août 2017 le record du monde à l’occasion des championnats d’Europe et de la coupe du monde de Saarlouis, en Allemagne.

© D. Huet

 ©
©

Sur un saut très rapide, l’équipe de Voile Contact France A, a réalisé 56 points et signe le nouveau record d’Europe et du Monde ! Le précédent record, à 45 points, était détenu par des Américains depuis 2013.

"Comme un métronome les points s’enchaînent et, malgré, quelques petites imperfections vers la fin du temps imparti, le saut a été à la hauteur de nos espérances. Les Français ont écrasé la compétition et l’équipe russe qui perd 17 points sur cette manche" explique Jean-Michel Poulet, l'entraineur national qui officie à l'école de de Parachutisme Besançon et et qui se dit très heureux de l'excellente journée et des performances des équipes de voiles contact. "L’équipe B, constituée au mois de juin, réalise un bon saut à 27 points. Elle conforte sa troisième place (…) Il faut tout de même rester concentré, car il reste encore 5 manches à réaliser.  En tout cas, tout est “au vert” pour aller chercher l’or et le bronze sur cette coupe du Monde et ce championnat d’Europe…"

Les équipes de France de parachutisme ambitionnaient, une nouvelle fois, d’asseoir la domination mondiale française. C'est chose faite. La compétition se poursuit jusqu’au samedi 12 août 2017.

Info +

 Voile Contact "Séquence à 2" : comment ça marche ?

  • Il consiste en un enchainement imposé de 5  figures  tirées au sort. Le cycle devra être exécuté? un maximum de fois, en un temps de travail limité de 1 minute.
  • Cette discipline s’exécute «voile ouverte», par équipe de 2 parachutistes, avec un vidéo- man pour enregistrer les  figures, après largage à 2.000 mètres d’attitude.
  • Les compétiteurs ouvrent leur parachute dès la sortie de l’avion et réalisent ensuite, le plus rapidement possible, des séquences de  figures  tirées au sort, en accrochant avec leurs pieds les voiles de leurs équipiers.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %