Paralympiques-2014: l'or pour Vincent Gauthier-Manuel

Publié le 15/03/2014 - 17:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:03

Le skieur franc-comtois Vincent Gauthier-Manuel, déjà médaillé de bronze et d’argent aux JO Paralympiques de Sotchi, a complété sa collection par une médaille d’or en s’imposant ce samedi 15 mars 2014 dans le slalom géant.

SKI ALPIN

Le quintuple champion du monde de 27 ans, double médaillé d'argent aux JO de Vancouver en 2010, a devancé le Russe Alexey Bugaev, 16 ans, qui l'avait battu en slalom vendredi 14 mars 2015. L'Autrichien Markus Salder a complété le podium, à la 3e marche.

Gauthier-Manuel, né avec un seul bras, avait décroché le bronze en descente debout et l'argent en slalom.

Le président François Hollande a adressé ses "vives félicitations" à  Vincent Gauthier-Manuel.

"C'est une véritable consécration pour le porte-drapeau de notre équipe de France qui décroche, ainsi, sa troisième médaille dans ces Jeux Paralympiques d'hiver", écrit le chef de l'Etat dans un communiqué diffusé par l'Elysée.

La France a aussi obtenu le bronze au relais open mixte 4 x 2,5 km. Benjamin Daviet et Thomas Clarin, qui ont assuré chacun deux relais, ont terminé derrière les Russes, vainqueurs, et les Ukrainiens.

Avant la dernière journée, dimanche, la France compte neuf médailles: 4 d'or, 3 d'argent et 2 de bronze.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.39
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
85 %