Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Paralympiques de Sotchi : le jurassien Vincent Gauthier-Manuel portera le drapeau !

Vincent Gauthier-Manuel ©Roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Ca commence aujourd'hui !

Après Jason Lamy-Chappuis, c'est au tour de Vincent Gauthier-Manuel, Abraracourcix de son surnom, de porter le drapeau de l'équipe de France à Sotchi lors de l'ouverture des jeux paralympiques ce vendredi 7 mars 2014. 

Publicité

Tout comme Jason Lamy-Chappuis, Vincent Gauthier-Manuel est né dans le Jura et c'est ensemble qu'ils ont fait sport-étude au collège des Rousses. L’un a opté pour le combiné nordique, l’autre pour le ski alpin. "Abraracourcix" est né sans avant-bras gauche, ce qui ne l'a jamais empêché de dévaler les pistes à toute allure et de devenir double champion du monde en titre en slalom et en géant à La Molina (Espagne) en février dernier.

La XIème édition des Jeux paralympiques d’hiver à Sotchi se déroulera du 7 au 16 mars 2014.

Les épreuves sur France 4

La cérémonie d’ouverture sera ainsi programmée ce 7 mars, à partir de 16h50, sur France 4. Puis, du samedi 8 au dimanche 16, la chaîne TNT proposera plusieurs compétitions en direct les matins et certains après-midi à partir de 16 heures.

Chaque jour, les principales épreuves seront retransmises en direct et commentées par Patrick Montel et Alexandre Boyon, accompagnés de Mickael Jérémiasz (médaillé en tennis en fauteuil), Yves Maréchal (ancien entraîneur national de biathlon et de ski nordique handisport) et Christine Duchamp (entraîneuse de l’Équipe de France féminine de hockey sur glace).

À noter que du côté de France 3, tous les soirs vers 20h10, après Tout le sport, Patrick Montel proposera un résumé complet des épreuves du jour dans Le Journal des paralympiques.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Sotchi