Parisot affirme que la France est "en récession", craignant "le pire" en matière de chômage début 2013

Publié le 13/12/2012 - 09:46
Mis à jour le 13/12/2012 - 09:46

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a affirmé jeudi que la France se trouvait en « récession », même si elle n’a pas encore accumulé techniquement deux trimestres négatifs consécutifs, et elle a dit craindre « le pire » en matière de au premier semestre 2013.

"La situation économique est celle d'une récession pour notre pays. Il faut le dire, même si nous n'avons pas eu officiellement deux trimestres négatifs", a déclaré Mme Parisot sur iTélé. "Ce que nous ressentons nous tous quotidiennement dans nos entreprises, c'est vraiment un climat économique de récession avec des carnets de commande en baisse de -5%, -10% ou -15%", a ajouté la présidente du Medef, qui craint un impact sur l'emploi. "Je crains le pire en tout cas sur le premier semestre de l'année 2013", a-t-elle prévenu, mais tout en saluant "certaines décisions prises par le gouvernement" qui "vont dans le bon sens" pour lutter contre le chômage.

 "Le crédit d'impôt de vingt milliards étalé sur plusieurs années est essentiel", a-t-elle déclaré. La Banque de France a confirmé lundi prévoir une légère récession en fin d'année en France avec une baisse de 0,1% de l'activité économique au quatrième trimestre après un recul équivalent estimé pour le troisième trimestre.

Il y a une semaine, le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a réaffirmé la prévision du gouvernement d'une croissance de 0,8% pour 2013 en France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.74
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
70 %