Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Parkéon au bord de la cessation de paiement ?

L'entreprise Parkeon à Besançon - photo d'archives ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
une dette de 200 millions d’euros

Selon un article exclusif publié ce 29 novembre 2012 sur le site internet www.challenges.fr sous le titre "Parkeon, le Florange de Pierre Moscovici", l’entreprise spécialisée dans les solutions de gestion monétique de stationnement et de transport qui emploie plus de 600 salariés à Besançon "est au bord de la cessation de paiement".

Publicité

L’auteur de cet article, René Sartet, explique : "Contrôlée depuis 2007 par le fonds Barclays PE, Parkeon – dont les salariés détiennent 30% du capital - a réalisé l’an dernier 176 millions d’euros de chiffre d’affaires. Avec une dette d’environ 200 millions d’euros elle est confrontée à une situation financière délicate. Un accord de restructuration financière, dans le cadre d’une procédure de conciliation, a été signé avec la majorité des banques créancières menée par BNP Paribas. Mais plusieurs créanciers, représentant environ 15% de l’encours, refusent de signer alors que la société est confrontée à des échéances financières cruciales dans les prochains jours."

Le journaliste précise que ce dossier est suivi en direct par le directeur de cabinet du ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, dans la mesure où Parkéon est située dans le Doubs, la circonscription d'origine de ce dernier. 

Contacté par maCommune.info, Stéphane Roques, directeur de la communication du groupe Parkéon, a simplement indiqué, dans un premier temps, à propos de cet article sur www.challenges.fr : "Son titre ne correspond pas forcément à la réalité. Ce n’est pas tout à fait ça." Il devrait nous fournir davantage d’explications dans les prochaines heures. 

Lire l’article publié sur www.challenges.fr ICI

 

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon