Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Parkéon remporte l’appel d’offre de la Ville de Hyères

archives ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
kits d'évolution T-PAL ©Parkéon - cliquez sur l'image pour agrandir

L’entreprise bisontine fournira 49  horodateurs dont l'un sera équipé d'une borne pilote de recharge pour véhicules électriques. Le montant du marché s'élève à 350 000 euros

Publicité

La bonne nouvelle est tombée durant le salon des maires et des collectivités locales. Dbt-Cev, leader en Europe dans le domaine des infrastructures de recharge pour véhicules électriques,  et Parkéon, spécialiste de la gestion des stationnements et des transports, vont travailler ensemble pour la mis en place des hordateurs et d'une borne de recharge "pilote" sur la ville de Hyères.

Les deux entreprises vont associer leur savoir-faire pour "développer une solution de recharge pilotée par un horodateur de stationnement « Park & Charge » permettant de mutualiser le système de paiement de la recharge de véhicules électriques et celui du stationnement urbain".

Le kiosque Parkéon continuera de gérer les places de stationnement urbain et  pilotera également  la borne de recharge. "C’est sur l’horodateur Parkeon que l’utilisateur sélectionnera et paiera sa prestation de recharge électrique". Une seule borne de recharge ets pour le moment prévu. Si le dispositif est concluant, il pourrait ensuite se développer sur d'autres horodateurs

« La ville de Hyères représente un nouvel exemple de l’intérêt de la mutualisation des services de mobilité sur des horodateurs. A Hyères, Parkeon installera sa nouvelle génération d’horodateur kiosque T-PAL avec écran couleur, permettant d’offrir aux usagers un accès à de multiples services dont la recharge de véhicule électrique en partenariat avec DBT-CEV. » a déclaré déclare Bertrand Barthélémy, Président de Parkeon.

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Dijon Animal Save / Facebook
Jeu, 24 Mai 2018 13h00 - 17h00
ABATTOIR DE BESANCON (RUE EDISON) - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 20h30 - 21h30
MICROPOLIS - Besançon