Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Parti de gauche : "les politiques austéritaires de Hollande frappent l'école publique, laïque et républicaine"

© roman - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Parti de gauche invite les Bisontins à manifester jeudi 27 juin devant le Conseil régional, juste avant l'assemblée plénière, contre la fermeture de lycées professionnels en Franche-Comté. En effet, depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent concernant la fermeture de certains lycées professionnels...

Publicité

Les trois établissements menacés sont le lycée professionnel Montjoux à Besançon, le lycée professionnel Diderot à Bavilliers (Belfort) et le lycée professionnel Le Corbusier à Lons le Saunier.

Le 27 juin, la réunion plénière du Conseil Régional votera la suppression de trois lycées dès la rentrée 2016, dans le cadre du plan lycées. Pour le Parti de gauche, "le choix que fait la région aujourd’hui est celui de privilégier les gros établissements (plus de 500 élèves), en fonction d’un ratio surface/nombre d’élèves, et donc de réorganiser les petits. Les politiques austéritaires du gouvernement Hollande que les élus de la région Franche-Comté relaient allègrement, frappent partout, même dans le service public fondamental qu’est l’Ecole Publique, Laïque et Républicaine."

  • Manifestation prévue vendrdi 27 juin à 9h square castan, devant le Conseil régional.

Communiqué intégral :

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 24 Mars 2017 20h30
LA RODIA - Besançon
Ven, 24 Mars 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 24 Mars 2017 20h30 - 22h45
Le Scénacle - Besançon
Sam, 25 Mars 2017 9h00 - 13h00
Maison de Velotte - Besançon