Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Parti socialiste: ils appellent ça «la ligne claire»…

Pierre Moscovici ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le député du Doubs, Pierre Moscovici, se rapproche de Collomb et Guérini, après avoir signé une contribution avec Montebourg, tandis que Martine Aubry n’est plus très loin. De plus en plus claire la ligne…

Publicité

Selon Libération du jour, Pierre Moscovici, candidat à la succession de François Hollande, se rapproche de la contribution signée par Gérard Collomb, maire de Lyon, et Jean-Noël Guérini, président du conseil général des Bouches-du-Rhône, baptisée «la ligne claire».

 

«Nous partageons la même lecture sur l'exigence réformiste, la recherche d'un modèle de développement nouveau, le rôle des élus locaux et l'engagement européen», affirme de président de la communauté d’agglomération du pays de Montbéliard.

 

«Avec +la ligne claire+, nous avons des analyses communes», poursuit-il. «A partir de logiques différentes, eux partant des territoires et nous de l'héritage social-démocrate, nous sommes arrivés à des textes qui ont un air de cousinage».

 

L’ancien ministre de Lionel Jospin, qui a présenté une contribution en vue du congrès du PS, avec les Strauss-Kahniens et les amis d'Arnaud Montebourg, estime qu'il faut «commencer par saisir la main tendue par ceux qui sont d'accord avec nous à 95%».

 

«Dans cette perspective, je pense en particulier à Martine Aubry», dit-il, appelant à «profondément changer» le PS.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille