Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Parti socialiste: les pro-Hollande s'organisent

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Serge Bianconi, président de l'association "Répondre à gauche" dans le Doubs ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Les soutiens de François Hollande dans le cadre de la primaire socialiste ont créé une association départementale "Répondre à gauche" dont la présidence est assurée par Serge Bianconi qui a invité Pierre Moscovici à les rejoindre.

Publicité

Alors que l'ancien patron du PS a déjà obtenu le soutien de plusieurs parlementaires de la région (Claude Jeannerot, Yves Krattinger, Jean-Michel Villaumé), le Doubs est le premier département franc-comtois à créer une structure de soutien au candidat qui a déjà fait campagne à Besançon le 9 mai dernier.

L'association "Répondre à gauche", présentée ce samedi matin à Besançon et dont l'objectif est de rassembler au-delà du PS, va organiser des manifestations publiques et des rencontres thématiques. "François Hollande, c'est la tranquillité de la force", a soutenu Serge Bianconi en précisant que "les membres de l'association s'abstiendront de critiquer les autres candidats du parti".

Et Pierre Moscovici dont on ne sait pas encore s'il sera partant aux primaires ? "C'est un leader important, c'est même un ami. Est-ce qu'on doit attendre qu'il se prononce ? Aujourd'hui, il n'est pas candidat", répondent les pro-Hollande du Doubs.

"Il faut aborder ces primaires sans drame, de toute façon le grand gagnant sera socialiste", a annoncé le sénateur Jeannerot sous forme de "scoop".

"Nous appelons très amicalement Pierre Moscovici à nous rejoindre", a lancé Serge Bianconi. "C'est 5 euros", a malicieusement précisé Claude Jeannerot.
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 22 Décembre 2017 20h30 - 22h30
Foucherans - Foucherans
© DR
Sam, 7 Octobre 2017 0h00 - Sam, 23 Décembre 2017 0h00
Vandoncourt - Vandoncourt