Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Particules fines : la qualité de l’air se dégrade

©ATMO Franche-Comté - cliquez sur l'image pour agrandir

Un nouvel épisode de pollution de l’air touche le département du Doubs et l’Aire urbaine Belfort-Montbéliard. Le dépassement du seuil d’information et de recommandation en poussières PM10 est prévu demain sur les deux secteurs. Les limitations de vitesse devront être réduites de 20km/h sur l’A36.

Publicité

Depuis la fin de la semaine dernière, la situation est propice à l’accumulation dans l’atmosphère de poussières fines, responsables de la dégradation progressive de la qualité de l’air en Franche-Comté, selon l'ATMO Franche-Comté. Si dans le Jura, Lons-le-Saunier voit sa qualité de l’air rester encore bonne aujourd’hui (4), elle se dégradera légèrement demain avec un niveau moyen (5) pendant que le reste de la région sera au niveau médiocre (7) pour Besançon, Dole et Vesoul, et à un niveau mauvais (8) pour Belfort et Montbéliard.

Le niveau de 50 µg/m3 en moyenne journalière, correspondant à un indice mauvais (8), a en effet été atteint hier et est prévu pour aujourd'hui et demain pour la zone de l’Aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt-Delle. Ces prévisions déclenchent la procédure d’information et recommandation sur l’Aire urbaine et le département du Doubs.

À noter l’application à partir de demain, 16 février, à 00h00 de la réduction des limitations de vitesse de 20 km/h sur l’autoroute A36 pour les tronçons traversant la zone.

Plus d'informations : site internet de l'ATMO Franche-Comté

Gilliane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille