Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"Pas de différence entre l'UDI, l'UMP, le PS et le MEDEF" pour Sophie Montel

Sophie Montel ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Sophie Montel (FN), candidate aux élections régionales de Bourgogne Franche-Comté qui auront lieu les 6 et 13 décembre 2015, met tous les partis politiques "dans le même sac" face au rapport économique de la future grande région. 

Publicité

Selon la candidate, la Bourgogne et la Franche-Comté sont "en état d'anémie économique, avec le plus faible PIB par habitant de la métropole" et remet en question la "première mission du conseil régional". Dans un communiqué, Sophie Montel met en cause "la gestion des socialistes" qui en 4 ans, a fait progressé "la fiscalité de 13 et 15% alors que l’économie a augmenté d’1,5%". 

Des formations "inadaptées

Après l'économie, Sophie Montel s'attaque à l'apprentissage et dénonce une "baisse de 20% en Bourgogne et 10% en Franche-Comté depuis 2012". Selon la tête de liste, "l'offre de formation dans ces régions est inadaptée". La candidate est aussi revenue sur le "Grand Débat Economique" organisé par le MEDEF, qui aura lieu le lundi 2 novembre 2015 à la Commanderie de Dole. Selon elle, "Marie-Guite Dufay (PS) et François Sauvadet (LR), (deux candidats aux élections régionales), débattront du haut de ces ruines, petits fours à la main."

Dans sa campagne pour les élections régionales, Sophie Montel compte "favoriser l'apprentissage par une refonte complète du système et une adaptation de l'offre aux besoins du territoire ainsi qu'accorder une préférence locale pour les contrats de marchés publics passés par la région".

 

Camille

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ