Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pas de double amende pour l'absence de gilet et de triangle

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le ministère de l'Intérieur a annoncé qu'il n'y aurait pas de double amende pour les automobilistes qui n'ont pas dans leur véhicule ni le gilet réfléchissant ni le triangle de signalisation, obligatoire depuis le 1er octobre.

Publicité

L'association 40 millions d'automobilistes a affirmé lundi dans un communiqué, que sa commission juridique avait été «saisie de nombreux cas d'adhérents verbalisés à deux reprises par des procès-verbaux de 135 euros pour n'avoir pu présenter ni le gilet ni le triangle».

Le décret du 30 juillet inscrit, dans son article 19, que «le fait, pour tout conducteur, de contrevenir à une ou plusieurs dispositions» citées dans cet article instituant l'obligation du gilet de haute visibilité et du triangle de pré signalisation «est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe», soit 135 euros.

«C'est un texte qui a été mal interprété par certaines personnes donc nous allons immédiatement, je pense dans la journée, faire une circulaire auprès des gendarmes et policiers pour que l'interprétation soit correcte», a déclaré Gérard Gachet, porte-parole du ministère de l'Intérieur.

«Les gens qui ont été verbalisés à tort peuvent sans problème contester leur double contravention», a-t-il ajouté.

«Ceux qui ont déjà payé pourront se faire rembourser parce que cela a été effectivement mal interprété», a poursuivi M. Gachet, déclarant n'avoir «aucune idée du nombre de cas concernés».

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille