Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pas de taxe sur les transactions financières en 2016

photo d'archives ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

Le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici a reconnu mardi que la taxe sur les transactions financières (TTF) ne serait finalement pas mise en place au 1er janvier 2016 contrairement à ce qui était officiellement prévu.

Publicité

"Sur la TTF, évidemment, elle ne sera pas mise en oeuvre au 1er janvier 2016. Il faut compter un délai de neuf mois à un an entre la décision et la mise en oeuvre. Ce que j'espère, c'est que nous parviendrons à un accord le plus rapidement possible", a indiqué Pierre Moscovici au cours d'une conférence de presse à Paris.

 La Commission européenne a pris position pour une taxe d'un montant de 0,1% sur les actions et obligations et 0,01% sur les produits dérivés, qui puisse être prélevée sur toutes les transactions financières, à partir du moment où l'une des parties est domiciliée dans un pays participant.

Cette proposition très ambitieuse ne fait pas l'unanimité parmi les 11 Etats concernés, qui peinent encore à s'entendre sur le type de produits financiers à taxer, même s'ils se sont ralliés à l'idée d'une taxe à taux faible, mais portant sur une assiette large.

(Source : AFP)

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille