Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pas de vacances pour les judokas de Franche Comté Judo Besançon !

un des athlètes du FCJB affronte Teddy Riner, champion olympique aux JO de Londres en 2012 ©FCJB - cliquez sur l'image pour agrandir

Après avoir enchaîné les stages nationaux avec l’équipe de France de Judo pour la préparation aux Championnats du Monde de Rio qui se dérouleront la semaine prochaine, les judokas de Franche-Comté Judo Besançon se retrouvent à Pontarlier pour un stage intensif de deux semaines. Objectif : préparer les Championnats de France de deuxième Division qui se dérouleront en octobre et de première Division prévues en Novembre ainsi que l'Open de Franche Comté le 28 septembre.

Publicité

Cet été, les meilleurs Judokas de Franche Comté Judo Besançon se sont rendus à Houlgate, Bourges et Montpellier lors des stages nationaux avec l’équipe de France. Ainsi Massamba M’Baye, Maxime Clément et Pierre Louis Guerin se sont entraînés avec les selectionnés mondiaux tels que Teddy Riner, Ugo Legrand, ou encore David Larose. Du coté des filles, Claire et Sophie Maufrais et Valentine Marchand ont pu partager les tapis avec les médaillés olympiques telles que Automne Pavia, Priscillia Gneto, Audrey Tcheuméo.

Quant aux autres judokas, ils ont pu participer à d’autres stages sur Paris sous l’œil des entraîneurs Thierry Deval, Christophe Baratta, Jean Pourchet, Sébastien Epailly, Julien Parrot.

Depuis lundi 19 août, c’est sur les terres franc-comtoises et dans la bonne humeur que se sont retrouvés une cinquantaine de Judokas du FCJB, au refuge du Larmont. Ce stage de deux semaines réunit donc cette grande famille qui s’entraîne un peu partout en France durant l’année. C’est aussi l’occasion d’accueillir les nouveaux arrivants et les jeunes judokas. Le programme est assez chargé avec deux entraînements par jour de judo et une préparation physique intense en ce début de saison.

L’objectif de cette saison est ambitieux pour le club, avec en ligne de mire les championnats de France de deuxième division en octobre prochain et surtout les championnats de France de première Division en novembre où le FCJB a déjà douze athlètes sélectionnés.

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de pontarlier

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
© CA Pontarlier
Sam, 6 Janvier 2018 15h00
Avenue du Stade, 25300 Pontarlier - Pontarlier
Sam, 17 Février 2018 20h30
ESPACE POURNY - Pontarlier