Pas de vacances pour les judokas de Franche Comté Judo Besançon !

Publié le 22/08/2013 - 17:59
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:48

Après avoir enchaîné les stages nationaux avec l’équipe de France de Judo pour la préparation aux Championnats du Monde de Rio qui se dérouleront la semaine prochaine, les judokas de Franche-Comté Judo Besançon se retrouvent à Pontarlier pour un stage intensif de deux semaines. Objectif : préparer les Championnats de France de deuxième Division qui se dérouleront en octobre et de première Division prévues en Novembre ainsi que l’Open de Franche Comté le 28 septembre.

 ©
©

Cet été, les meilleurs Judokas de Franche Comté Judo Besançon se sont rendus à Houlgate, Bourges et Montpellier lors des stages nationaux avec l’équipe de France. Ainsi Massamba M’Baye, Maxime Clément et Pierre Louis Guerin se sont entraînés avec les selectionnés mondiaux tels que Teddy Riner, Ugo Legrand, ou encore David Larose. Du coté des filles, Claire et Sophie Maufrais et Valentine Marchand ont pu partager les tapis avec les médaillés olympiques telles que Automne Pavia, Priscillia Gneto, Audrey Tcheuméo.

Quant aux autres judokas, ils ont pu participer à d’autres stages sur Paris sous l’œil des entraîneurs Thierry Deval, Christophe Baratta, Jean Pourchet, Sébastien Epailly, Julien Parrot.

Depuis lundi 19 août, c’est sur les terres franc-comtoises et dans la bonne humeur que se sont retrouvés une cinquantaine de Judokas du FCJB, au refuge du Larmont. Ce stage de deux semaines réunit donc cette grande famille qui s’entraîne un peu partout en France durant l’année. C’est aussi l’occasion d’accueillir les nouveaux arrivants et les jeunes judokas. Le programme est assez chargé avec deux entraînements par jour de judo et une préparation physique intense en ce début de saison.

L’objectif de cette saison est ambitieux pour le club, avec en ligne de mire les championnats de France de deuxième division en octobre prochain et surtout les championnats de France de première Division en novembre où le FCJB a déjà douze athlètes sélectionnés.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.33
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %