Pas de vacances pour le tri des déchets !

Publié le 30/06/2015 - 11:38
Mis à jour le 30/06/2015 - 17:27

Cet été, le Sydom sera présent sur les plages du Jura pour sensibiliser les vacanciers aux bons gestes du tri. Le groupe d’improvisation théâtrale lédonien Gouapes Doouape promet d’attirer leur attention à la thématique des déchets et du tri avec des interventions « improvisées » sous la forme des happenings ou des saynètes interactives et décalées. 

 ©
©

Au programme de ces animations : distribution de cendriers de poches, rappel des consignes de tri, évaluation du temps de dégradation des déchets… Autant d’actions pour éviter la production de déchets et favoriser un meilleur tri sur les zones touristiques du Jura.

Une sensibilisation "nécessaire"

Les interventions se dérouleront sur les plages du domaine de Chalain et de Clairvaux les Lacs pendant tout l'été. Ces animations sur le terrain permettent d'aborder le sujet de déchets d'une façon ludique et légère dans le cadre des vacances et donne aux usagers (locaux et touristes) la possibilité de poser des questions précises sur la gestion des déchets. Afin de respecter l’environnement et de ne pas jeter ses déchets n’importe où sur le site, les agents présents sur le stand distribueront des documents et des cendriers de poches : Préserver la nature c’est aussi faire attention à ses déchets.

En cas de mauvaises conditions climatiques l’animation sera annulée

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.97
couvert
le 24/04 à 0h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %