Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pas de vacances pour le tri des déchets !

©Sydom - cliquez sur l'image pour agrandir

Cet été, le Sydom sera présent sur les plages du Jura pour sensibiliser les vacanciers aux bons gestes du tri. Le groupe d'improvisation théâtrale lédonien Gouapes Doouape promet d’attirer leur attention à la thématique des déchets et du tri avec des interventions "improvisées" sous la forme des happenings ou des saynètes interactives et décalées. 

Publicité

Au programme de ces animations : distribution de cendriers de poches, rappel des consignes de tri, évaluation du temps de dégradation des déchets… Autant d’actions pour éviter la production de déchets et favoriser un meilleur tri sur les zones touristiques du Jura.

Une sensibilisation "nécessaire"

Les interventions se dérouleront sur les plages du domaine de Chalain et de Clairvaux les Lacs pendant tout l'été. Ces animations sur le terrain permettent d'aborder le sujet de déchets d'une façon ludique et légère dans le cadre des vacances et donne aux usagers (locaux et touristes) la possibilité de poser des questions précises sur la gestion des déchets. Afin de respecter l’environnement et de ne pas jeter ses déchets n’importe où sur le site, les agents présents sur le stand distribueront des documents et des cendriers de poches : Préserver la nature c’est aussi faire attention à ses déchets.

En cas de mauvaises conditions climatiques l’animation sera annulée

Alexane

Votre météo avec

Evénements de jura