Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pascal Bonnet est "triste" pour sa ville

Pascal Bonnet au conseil municipal de Besançon © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
attractivité ?

Estimant que le départ prochain du directeur de la Citadelle de Besançon "soulève des questions" quant à l’ambition touristique et culturelle de la Ville de Besançon, le conseiller municipal UMP Pascal Bonnet se dit, par communiqué, "triste" pour sa ville. 

Publicité

Le communiqué de Pascal Bonnet, conseiller municipal UMP de Besançon :

"La presse nous apprend le départ prochain du directeur de la Citadelle, Philippe Mathieu. J’avais salué son retour, ses compétences étant unanimement reconnues. Je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. Mais ce départ après 2 ans de présence, soulève des questions.

C’est le départ du directeur d’une structure qui n’arrive pas à valoriser le classement Unesco de notre patrimoine Vauban alors qu’il ne semble pas avoir eu du Maire de Besançon, les moyens pour le permettre. Quelle ambition touristique réelle à Besançon malgré la bonne volonté de l’Adjoint ? Et quelle ligne directrice ? Aucune continuité depuis quelques années.

Une Citadelle dont la dimension historique était refusée dans les années 90 avant que l’on redécouvre Vauban, un peu négligé maintenant après avoir construit un réseau de villes qui profite surtout aux autres. Victor Hugo fêté en 2002 puis oublié puis retrouvé, enfin, … au détriment de ce cher Vauban. Et l’ambition du début de mandat : vous avez oublié ?

Un Festival de rues ! Par pitié je n’en rappellerai pas le nom… Et un Festival de Musique mal aimé… car trop classique ? Un effet LGV très étudié mais pour quels résultats ? Et un musée du Temps que l’on n’a pas les moyens de terminer pendant qu’on entreprend une réhabilitation du musée des Beaux-Arts dont le coût augmente et le début des travaux recule … régulièrement.

Alors quel facteur réel d’attractivité ? Si l’on s’en tient aux dépenses de communication les plus importantes et au leitmotiv du Maire… Un tramway !!! Qui mobilise le tiers des investissements pour quelques années ce qui explique sans doute ces prudences !

Je suis triste pour ma Ville et encore plus déterminé à lui proposer l’alternance en 2014, tout en lui souhaitant quand même un excellent 2013."

 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 19h00 - 22h00
Cuisine mode d'emploi(s)-La manufacture - Besançon
© DR CDN
Mer, 23 Mai 2018 0h00 - Jeu, 24 Mai 2018 0h00
CDN BESANCON - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon