Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pascal Bonnet (UMP): « La débâcle de fiascorama… Que de temps perdu »

Pascal Bonnet ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans un communiqué, Pascal Bonnet, conseiller régional et conseiller municipal UMP de Besançon évoque la décision du maire d’arrêter Sonorama comme « un retour à la réalité ».

Publicité

Le communiqué de Pascal Bonnet :
 
« Plus de projet précis mais retour à l’appui sur le tissu culturel local : il a fallu la débâcle de « fiascorama » pour que le Maire et son équipe reviennent à la réalité.
 
Mais que de temps perdu. Pourquoi, comme je l’ai dit à plusieurs reprises au Conseil Municipal, avoir refusé voici quelques années, de laisser grandir un projet dans la durée à la suite des spectacles de rue du début de la décennie. C’est ainsi que les festivals aujourd’hui reconnus sur le plan national, se sont construits et non pas dans l’importation de gadgets clinquants.
 
Aujourd’hui, plus aucune perspective municipale d’envergure… mais heureusement des événements d’origine associative, prennent progressivement de l’ampleur : Lumières d’Afrique, Herbe en Zik… Plus que jamais, un débat de fond sur la politique culturelle s’impose comme le groupe UMP et apparentés l’a demandé à maintes reprises !
 
Et pour le rayonnement international, je réitère ma suggestion de regrouper sous un même label de communication, plusieurs manifestations de l’automne, culturelles et scientifiques, existantes et à créer ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Cas d'écoles, moulages et enseignement des arts et de l'archéologie
Ven, 23 Mars 2018 14h00 - Dim, 20 Mai 2018 18h00
Gymnase - espace culturel - Besançon
© Hélène Loget
Dim, 4 Février 2018 14h00 - Dim, 20 Mai 2018 19h00
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
Dim, 20 Mai 2018 20h30
L'Antonnoir - Besançon
biodiversité
Dim, 20 Mai 2018 0h00 - Lun, 21 Mai 2018 0h00
CITADELLE - Besançon
Lun, 21 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon