Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pascal Bonnet (UMP) : «N’oublions pas Granvelle et Charles Quint…»

Le conseiller municipal de Besançon et conseiller régional de Franche-Comté, propose la constitution d’un « réseau Renaissance ».

Publicité

Le communiqué de Pascal Bonnet:

« Voilà, le label Unesco Vauban est obtenu et fêté. Viendra ensuite le retentissement touristique et économique. Merci à Paulette Guinchard pour l’idée d’origine et bravo à Jean-Louis Fousseret et ceux, nombreux, de toutes sensibilités, qui ont mené ce combat victorieux.

Maintenant, n’oublions pas Granvelle et Charles Quint. Si Citadelle, fortifications et glacis façonnent notre ville, le Palais Granvelle reste un joyau en son cœur : quel avenir pour le musée du Temps ? A quand, d’autre part, le retour d’une statue de Charles Quint pour permettre à ville et région de réinvestir la totalité de leur histoire et ne pas en laisser amputée la part pré-française…

Enfin comme je l’ai déjà suggéré dans le passé en relais d’historiens locaux, pour le développement touristique, un réseau Renaissance en lien avec châteaux de la Loire et Italie comme les terres, amies de l’époque, des Pays-Bas et Espagne, pourrait ajouter à l’attrait de notre capitale régionale.Rassurez-vous, Monsieur le Maire, Vauban, tout à sa joie, ne nous en tiendra pas rigueur… »

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon