Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pascal Bonnet (UMP) à côté de la plaque ?

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le patron de l’UMP du Doubs a promis son soutien à Jean-Philippe Allenbach pour défendre la présence du lion comtois sur les futures plaques d’immatriculation. Promesse oubliée dès le lendemain ?

Publicité

Vendredi dernier au conseil régional à Besançon, plusieurs motions ou avis ont été examinés en fin de session plénière. On aurait pu s’attendre à ce que Pascal Bonnet, conseiller régional UMP, évoque le débat autour de la présence du lion comtois ou du logo de la Région sur les futures plaques minéralogiques mises en place à compter de 2009.

Il y a plus d’un an, le conseil régional avait adopté par vote la présence sur les plaques des voitures du logo de la Région. Ce qui avait suscité une vague de protestation de la part des défenseurs du lion comtois rejoints la semaine dernière Pascal Bonnet, responsable départemental de l’UMP et conseiller régional.

Dans un commentaire sur www.macommune.info réagissant à un article consacré au combat de Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, il avait écrit «qu’en tant que Comtois, le combat de Jean-Philippe Allenbach sur ce sujet, me semble juste et nécessaire. Je m'efforcerai d'y apporter mon soutien ».

On pouvait donc s’attendre à ce que Pascal Bonnet concrétise son soutien par une interpellation du conseil régional qui a eu lieu le lendemain. L’élu UMP a évoqué la liaison Besançon-Auxon dans la perspective de l’arrivée du TGV Rhin-Rhône. Quant aux plaques elles ont passé à la trappe.

Pourtant, Jean-Philippe Allenbach qui dénonce sans relâche «la décision du conseil régional de nous imposer son logo » avait invité les « élus régionaux à remettre cette question à l’ordre du jour de la prochaine réunion du conseil régional».  

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon