Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pass liber-t Grand Besançon : 60 % de réduction aux péages de Besançon

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Disponible depuis ce 1er octobre au péage d’Ecole-Valentin, le pass liber-t permet aux habitants et aux travailleurs des 59 communes du Grand Besançon de bénéficier de 60 % de réduction entre les trois gares de péages de Marchaux, Ecole Valentin et Planoise.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Prendre l’autoroute A 36 pour aller de Marchaux au quartier Planoise de Besançon. L’idée est loin d’être saugrenue. Si le prix pouvait être un frein, le Grand Besançon en collaboration avec la société d’autoroute APRR vient de lancer le Pass liber-t Grand Besançon qui offre une réduction de 60 % à résidents et à ceux qui travaillent dans l’agglomération bisontine.

 

Les nouveaux tarifs préférentiels

 

 

L’objectif est de reporter sur l’A 36  une partie du trafic qui passait par la ville tout offrant aux automobilistes un gain de temps non négligeable. Une personne du secteur de Marchaux qui travaille  par exemple vers Ecole-Valentin  économise du temps mais aussi plus de 220 euros à l’année en empruntant l’autoroute.

Le montant de la réduction est pris en charge à part égale entre l’agglomération et la société des autoroutes Paris-Rhin Rhône.

Pour bénéficier du dispositif, il faut respecter certaines conditions :

  • Résider ou travailler dans l’une des 59 communes du Grand Besançon
  • Utiliser un véhicule léger (classe péage 1)

L’abonnement « télépéage » ramené à 18 euros (au lien de 28 €) si l’abonné opte pour la consultation en ligne de ses factures est disponible. Rendez-vous à l’Espace Clients APRR de Besançon Valentin Sortie n°4 – Besançon Nord :

  • Ouverture du lundi au vendredi, de 8h à 18h45 et le samedi de 8h30 à 13h et de 14h à 17h15
  • Se munir d’un RIB et d’un justificatif de domicile ou d’une attestation de l’employeur datant de moins de 3 mois.

Mail : abonnes-besancon@aprr.fr

Damien

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon