25.000 passages…

Publié le 21/11/2015 - 18:15
Mis à jour le 22/11/2015 - 11:24

On s’est bousculé pour découvrir le nouveau centre commercial du centre-ville de Besançon. Pour son premier week-end d’ouverture, les « Passages Pasteur » ont  connu une très belle affluence. 25.000 visiteurs, soit 5.000 de plus qu’au jour de l’ouverture mercredi,  ont pu déambuler au chaud et découvrir les nouvelles boutiques.  

Un samedi très piéton

L'ouverture tant attendue des Passages Pasteur, une nouvelle librairie ouverte la semaine dernière au centre-ville. Thierry Morton, l'adjoint au commerce de la Ville de Besançon ne cache pas sa satisfaction. "Les Bisontins ont pris possession de ce nouvel endroit qui va les inciter à rejoindre le centre-ville" déclarait-il. "La ville est redynamisée, redessinée avec le tram, Tout ça est très bon pour le commerce au centre-ville. On ne baisse pas la garde, mais il e s'agirait pas qu'il s'agisse d'un feu de paille et pour maintenir l'attractivité, il faut des nouveautés, des nouveaux lieux. Il y a désormais beaucoup d'espoir sur le conservatoire pour y implanter un projet important..."

"Le centre-ville de Besançon a pris le pas"

Pour fêter cette ouverture, l'office du commerce en lien avec l'union des commerçants a renouvelé l'opération "les samedis piétons" afin d'inciter les publics à venir flâner dans le centre historique de la capitale comtoise et dans la plus grande galerie commerciale couverte de la région . Il avait donc bien sûr principalement des visiteurs du  Grand Besançon, mais aussi selon les statistiques des personnes venues de  Dijon, de Haute-Saône, du Territoire de Belfort, Saône-et-Loire, mais aussi de Pontarlier, du Haut-Doubs, e de la Suisse.

En chiffres 

  • Samedi 21 novembre : 25.000 visiteurs au centre commercial "Les Passages Pasteur, 5.000 de plus que le jour de l’ouverture
  • 410 free pass distribués (moyenne d’achat : 250 euros)
  • 200 Bezac Kdo (valeur unitaire : 30 euros) vendus
  • 350 bulletins de participation VITRINE À GAGNER : valeur de 1 552,92 euros

Revivez en lisant nos articles ci-dessous les temps forts de l'inauguration des Passges Pasteur mercredi dernier 

L'occasion de (re)découvrir toutes nos infos et vidéos inédites sur les Passages Pasteur... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
57 %