25.000 passages…

Publié le 21/11/2015 - 18:15
Mis à jour le 22/11/2015 - 11:24

On s’est bousculé pour découvrir le nouveau centre commercial du centre-ville de Besançon. Pour son premier week-end d’ouverture, les « Passages Pasteur » ont  connu une très belle affluence. 25.000 visiteurs, soit 5.000 de plus qu’au jour de l’ouverture mercredi,  ont pu déambuler au chaud et découvrir les nouvelles boutiques.  

Un samedi très piéton

L'ouverture tant attendue des Passages Pasteur, une nouvelle librairie ouverte la semaine dernière au centre-ville. Thierry Morton, l'adjoint au commerce de la Ville de Besançon ne cache pas sa satisfaction. "Les Bisontins ont pris possession de ce nouvel endroit qui va les inciter à rejoindre le centre-ville" déclarait-il. "La ville est redynamisée, redessinée avec le tram, Tout ça est très bon pour le commerce au centre-ville. On ne baisse pas la garde, mais il e s'agirait pas qu'il s'agisse d'un feu de paille et pour maintenir l'attractivité, il faut des nouveautés, des nouveaux lieux. Il y a désormais beaucoup d'espoir sur le conservatoire pour y implanter un projet important..."

"Le centre-ville de Besançon a pris le pas"

Pour fêter cette ouverture, l'office du commerce en lien avec l'union des commerçants a renouvelé l'opération "les samedis piétons" afin d'inciter les publics à venir flâner dans le centre historique de la capitale comtoise et dans la plus grande galerie commerciale couverte de la région . Il avait donc bien sûr principalement des visiteurs du  Grand Besançon, mais aussi selon les statistiques des personnes venues de  Dijon, de Haute-Saône, du Territoire de Belfort, Saône-et-Loire, mais aussi de Pontarlier, du Haut-Doubs, e de la Suisse.

En chiffres 

  • Samedi 21 novembre : 25.000 visiteurs au centre commercial "Les Passages Pasteur, 5.000 de plus que le jour de l’ouverture
  • 410 free pass distribués (moyenne d’achat : 250 euros)
  • 200 Bezac Kdo (valeur unitaire : 30 euros) vendus
  • 350 bulletins de participation VITRINE À GAGNER : valeur de 1 552,92 euros

Revivez en lisant nos articles ci-dessous les temps forts de l'inauguration des Passges Pasteur mercredi dernier 

L'occasion de (re)découvrir toutes nos infos et vidéos inédites sur les Passages Pasteur... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Leroy Merlin vous convie à découvrir son tout nouveau chapiteau pour une saison estivale inoubliable ! 

QUOI DE 9 ? • Le samedi 6 avril, Leroy Merlin a ouvert les portes de son chapiteau, juste à temps pour accueillir les beaux jours. À l'intérieur, un monde d'aménagement extérieur vous attend, prêt à répondre à toutes vos envies. Le chapiteau a pris place dans l'ancienne cour des matériaux, désormais délocalisée au 1C rue Lavoisier à Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.05
légère pluie
le 16/04 à 18h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
86 %