Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Paulette Guinchard : « Si j’avais continué, je me serais mise en danger »

Paulette Guinchard en 2008 ©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Ancienne secrétaire d’Etat de Lionel Jospin et ex-député de Besançon, Paulette Guinchard a mis un terme à sa carrière politique il y a plus de deux ans. Dans une interview à La Presse Bisontine, elle évoque sa maladie et commente l’actualité.

Publicité

A la question de savoir si c’est la maladie qui lui a fait stopper sa carrière politique, elle répond : « Pas la maladie, parce que je l’ai su un peu plus tard. Mais c’est la fatigue, une grande fatigue que j’avais en moi. Physiquement, je n’avais pas pu tenir, je n’aurais pas été à la hauteur. Par honnêteté vis-à-vis des gens, ce n’aurait pas été possible. Pendant toutes ces années, je n’avais sans doute pas fait assez attention à moi, je ne m’étais pas assez protégée alors qu’en fait, j’étais beaucoup plus -abimée- que je ne les pensais. Mais à aucun moment je ne regrette cette décision d’avoir arrêté. Si j’avais continué, je me serai certainement mise en danger ».
 
Le tram par les quais : « C’est incohérent »
 
L’interview de Paulette Guinchard ayant été faite avant la décision de Jean-Louis Fousseret de suspendre le projet de tramway par le centre en privilégiant la piste des quais, il est intéressant de lire l’avis de l’ancienne députée sur le sujet : « Je pense qu’il a raison de vouloir faire passer le tram au centre ville. Le faire passer sur les quais signifierait qu’on ne supprime pas les bus au centre-ville, c’est incohérent ».
 
La Presse Bisontine n°106  janvier 2010  2€
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Mer, 13 Décembre 2017 7h30 - 13h00
MEGARAMA BEAUX ARTS - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon