Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Paulette Guinchard soutient Dufay : "Non à la suspicion permanente dans ma région"

Paulette Guinchard avec Marie-Guite Dufay ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

L'ancienne députée du Doubs et secrétaire d'Etat aux Personnes âgées Paulette Guinchard (PS) s'est exprimée ce lundi 7 décembre 2015 suite au premier tour des élections régionales. Selon elle, les résultats engagent "notre responsabilité individuelle et collective".

Publicité

Concernant le FN, "le choix est clair"

Pour Paulette Guinchard, face au Front National, "le choix est clair". Ce choix se qualifie entre "le repli sur soi, le rejet de l’autre, le retour illusoire au passé, le refus de la modernité et le projet porté par Marie- Guite Dufay fondé sur le respect, la solidarité, la justice sociale, l’honnêteté, mais aussi l’innovation pour nous préparer aux défis multiples qui sont devant nous".

Paulette Guinchard souhaite rappeler que la priorité est de "former les jeunes et les chômeurs, protéger et soutenir les plus vulnérables, préparer l’avenir dans la solidarité dans une nouvelle région gérée sainement" et que c'est "ce projet qu'il faut soutenir". L'ancienne députée a tenu à ajouter "le rejet de l’autre, la suspicion permanente : je ne veux pas de cela dans ma région". 

"Ensemble et solidaire" 

Paulette Guinchard soutient la candidate PS Marie-Guite Dufay qui "a donné la preuve pendant six ans qu’il était possible de respecter ses engagements, de bien gérer notre collectivité, en restant fidèle aux valeurs de solidarité qui sont à la base de notre capacité à vivre ensemble". Celle-ci a d'ailleurs appelé à voter pour "son amie Marie-Guite" afin "d'écarter le pire".

(Communiqué) 

Camille

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ