Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Course d'orientation : Pauline Vuillemin de retour !

Aymeric WOLZ et Pauline VUILLEMIN vainqueurs chez les jeunes - cliquez sur l'image pour agrandir

Balise 25 organisait le week-end dernier le championnat de Franche-Comté moyenne distance pédestre de course d’orientation à Montfaucon.130 participants sont venus principalement de la région pour une épreuve qualificative pour le championnat de France de course d'orientation.

Publicité

Qualificative pour le championnat de France de la spécialité, cette épreuve a été l’occasion d’une confrontation sur un terrain au relief parfois très prononcé où les zones boisées alternées avec les prairies.

Contrairement à beaucoup d’épreuves d’orientation où les compétiteurs concourent par catégories, la course moyenne distance de ce week-end a permis de regrouper sur des parcours des coureurs parfois d’âges très différents. Ainsi seulement deux circuits qualificatifs étaient proposés chez les jeunes. Il en était de même en Elite où les 19 ans se retrouvaient face à de fringants vétérans prêts à en découdre.

Les titres, podiums et sélections se jouaient sur ces quatre circuits avec des temps plafonds à respecter et un quota de coureurs qualifiables prédéterminé.

Le traçage avait été confié à Baptiste Girard qui aux dires des concurrents avait proposé un menu non seulement technique mais aussi physique.

En senior hommes 9 places étaient qualificatives. François Thebault monte sur la 3ème marche du podium suivi de Michel Vuillemin et d’Eddie Wymer. Compte tenu des modalités de participation deux places supplémentaires reviennent à Balise 25 avec Martin Rudkiewicz et David Cocteau.

Chez les dames les places pour le championnat de France étaient limitées à 6. Isabelle Wymer et Hélène Rizzotto franchissent la ligne d’arrivée en seconde et troisième positions. Vanessa Cocteau termine en cinquième position mais le faite qu’elle soit déjà présélectionnée libère une place pour une autre concurrente.

Du côté des jeunes les sélectionnables ne pouvaient être que quatre par circuit. Chez les jeunes filles, Pauline Vuilleminl’emporte bien que pratiquement absente des compétitions pédestres depuis un an du fait qu’elle se consacre essentiellement au ski. Derrière elle Constance Devillers et Clarisse Girard se positionnent troisième et quatrième.

En garçon, Aymeric Wolzmonte sur la plus haute marche du podium. Comme Vanessa Cocteau il libère une place du fait de sa présélection qui bénéficie à un jurassien. Se trouvent aussi qualifiés au niveau de Balise 25 par ordre d’arrivée, Jérémi Pourre second et Pierre-Louis Janand quatrième.

Des résultats de nature à satisfaire les coureurs et la Présidente du club Valérie Pourre.

philippe

Votre météo avec

Evénements de montfaucon