Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Groupe UMP à la Mairie de Besançon revient sur le "Pavégate"

Pavé dans la mare

Dans un communiqué signé de Jean Rosselot, Pascal Bonnet, Michel Omouri et Jean-Marie Girerd, les élus municipaux du Groupe UMP à la Mairie de Besançon dénoncent la réaction de Jean-Louis Fousseret dans ce qu’ils nomment "le scandale du "Pavégate" bisontin" et réitèrent leurs interrogations sur l’usage de l’argent public dans cette affaire.

Publicité

Le communiqué des élus du Groupe UMP à la Mairie de Besançon (Jean Rosselot, Pascal Bonnet, Michel Omouri et Jean-Marie Girerd) :

"En sanctionnant J-S Leuba, le Maire essaie d'étouffer les remous occasionnés par les interrogations entourant le "Pavé dans la Mare", renforçant ce qui devient sur les réseaux sociaux, le "Pavégate" de Besançon.

A un élu de la majorité qui pose une question, on retire sa délégation, aux autres, on dit "circulez, il n'y a rien à voir". On laisse entendre que la démocratie et l'image des politiques seraient abimées par toutes ces questions: mais Monsieur le Maire c'est votre refus de répondre qui les met en danger.

Ni rumeur, ni attaque personnelle mais c’est bel et bien un manque de transparence notoire qui pousse à s’interroger sur le fonctionnement du Pavé dans la Mare depuis 6 ans.

L’activité marchande du "Pavé" nous interpelle, avec ses subventions publiques, mécénat privé et rétrocession sur les ventes, 25.000 € pour l’œuvre "Dédale" de G. Picouet. Quel est d’ailleurs son coût réel et la part de chacun? Qui vend : Pavé ou société de vente M'Art domiciliée à la même adresse? Que devient l'argent: bénéfices de M'Art ou subvention cachée au Pavé?

Il reste la question des 10.000 € de location immobilière en Chine et les voyages. Qui est donc parti en délégation en Chine et pourquoi les Bisontins découvrent seulement aujourd’hui l’existence de cette mission "promotion internationale" en Chine pourtant en place depuis un an ?

A force de rébellion dans ses rangs, on assiste à l’implosion de la majorité municipale et les Bisontins n’ont aucune réponse du Maire sur l’usage de l’argent public."

Réaction de Julie Baverel (Modem) sur Twitter suite au communiqué : 

 

 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© Compagnie en fo Cie
Dim, 21 Mai 2017 15h00 - Mer, 24 Mai 2017 16h30
Le scènacle - Besançon - Besançon
Mer, 24 Mai 2017 16h30
MICROPOLIS - Besançon
© capture d'écran
Mer, 24 Mai 2017 15h00 - 17h30
MICROPOLIS - Besançon
© DR
Mer, 24 Mai 2017 19h00
LA RODIA - Besançon
© DR
Mer, 24 Mai 2017 20h30
LA RODIA - Besançon