Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pays Comtois 97 prend de l’altitude

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
En kiosque depuis quelques jours, le n°97 du magazine Pays Comtois part à l’assaut des plus hautes cimes du massif du Jura, met l’accent sur le dynamisme et les richesses du Pays de Rioz, teste l’accropont de Villars d’Héria, s’invite pour une nuit dans une cabane sur l’eau à Chassey-lès-Montbozon ou passe à table au Moulin de la Pelle à Montagney-Servigney.

Publicité

Que se passe-t-il l’été dans le massif jurassien à plus de 1 300 m? Réponse dans Pays Comtois n°97. Les journalistes et photographes du magazine ont pris de la hauteur, le temps d’insolites rencontres aux sommets avec des hommes et des animaux qui vivent à la belle saison en altitude, avec l’histoire, avec des paysages grandioses.

Originales rencontres également dans le Pays riolais, aux portes de Besançon, avec l’un des fournisseurs sportifs officiels des prochains JO de Londres et une torréfactrice de café à Rioz, un fabricant de voitures téléguidées et de simulateurs de conduite pour jeux vidéos à Voray-sur-l’Ognon, des agriculteurs 100% bio qui franchissent le pas de la méthanisation à They, une étonnante famille de restaurateurs à Fondremand, etc.

Au sommaire également de ce numéro estival: une nuit dans une romantique cabane sur l’eau sur le site de la Forge de Bonnal, de vertigineuses sensations à 78 m au dessus du vide sur l’Acropont de Villars d’Héria, un zoom sur les pics noirs, une étape gourmande au bucolique et écologique Moulin de la Pelle à Montagney-Servigney ou dans les secrets de production de la fromagerie Milleret à Charcenne où naissent l’Ortolan et les autres fromages à pâte molle griffés Paysange, mais aussi, côté histoire, l’évocation sur la destinée du trop zélé gendarme Arnaud durant l’Occupation, la renaissance de la Marianne de Syamour dont les petites sœurs séduisent bien des élus et les fruitières d’antan

Sans oublier les pages actualités, instants d’émois, chroniques littéraires, idées week-end et agenda. 

Pays Comtois n°97, 20 juillet-20 septembre 2011, 100 pages, en vente en kiosque 6,50 euros. 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille