Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pays Comtois entre en politique

DR - cliquez sur l'image pour agrandir
En kiosque depuis quelques jours, le n°94 de Pays Comtois entre en politique. Attention, le magazine du patrimoine, de l’histoire et de l’art de vivre en Franche-Comté ne prend pas position en ce début de campagne des élections cantonales, mais a choisi de recenser les ministres francs-comtois ayant officié au fil des siècles sous différents régimes, de Charles Quint à Nicolas Sarkozy. Ce numéro s’invite également dans la cité de Poligny et revient sur la pollution récurrente des rivières comtoises.

Publicité

 
Point fort de ce numéro, un dossier de 24 pages présente une inédite galerie de portraits ministériels. Du XVIe siècle à nos jours, 80 ministres, secrétaires d’Etat ou sous-secrétaires d’Etat ayant un lien avec la Franche-Comté s’y dévoilent, gravure ou photo à l’appui. Parmi eux, les Bisontins de naissance Antoine Granvelle, de Montbarey, de Courvoisier, Lelièvre, Rambaud, Jules Jeanneney, Métin, Pernot, Minjoz et Jégo.
 
Le Vivre au Pays s’intéresse à Poligny, capitale du Comté, mais aussi ville étudiante et pôle agro-alimentaire dynamique.
 
Au sommaire également de ce numéro : la pollution des rivières comtoises, un coup de cœur sur la nouvelle vie de l’hôtel de Paris à Besançon, les 100 ans de l’entreprise Vilac, La Belle Hêtraie où manger au pied du ballon des Vosges après une journée de ski ou de raquettes, un portfolio dédié aux hermines signé Fabien Gréban, etc.

En pratique :
Pays Comtois n°94, 20 janvier-20 mars 2011, 100 pages. En vente en kiosque, 6,50 euros.
 
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon